MENU
Accueil > News > Cinéma > Un documentaire sur Michael Schumacher est en préparation

Un documentaire sur Michael Schumacher est en préparation

La star de Formule 1 Michael Schumacher va avoir droit à son documentaire. Le long métrage reviendra sur son histoire, sa gloire, et bien évidemment son accident qui l’a laissé six mois dans le coma.

Il s’agit du premier documentaire officiel centré sur cette star de la Formule 1 : Michael Schumacher. Le long métrage en est aux premières étapes de la production et sera réalisé par le duo Michael Wech et Hanns-Bruno Kammertöns.

« Une histoire qui mérite d’être célébrée »

Le long métrage, sobrement intitulé Schumacher racontera l’histoire du pilote de F1. Il est le seul de l’histoire à avoir remporté sept championnats donc cinq consécutifs. Le pilote allemand est reconnu comme étant un des meilleurs de tous les temps dans sa discipline. Après son retour il a finalement pris sa retraite en 2012. Un an plus tard il a été grièvement blessé à la tête dans un accident de ski qui l’a laissé six mois dans le coma et dont il est toujours en convalescence.

La famille du sportif soutient le long-métrage. Il y aura des interviews rares et des images d’archives inédites. Il sera marqué par le 50ème anniversaire de Schumacher et le 25e anniversaire de sa première victoire au Championnat du monde. Sabine Kehm, parlant au nom de la famille Schumacher, a déclaré :

 Sa carrière exceptionnelle mérite d’être racontée. Nous sommes heureux que ce film soit entre les mains de professionnels aussi ambitieux et sensibles.

Le duo de cinéastes n’en est pas à son coup d’essai puisque Michael Wech a réalisé des documentaires sur des personnalités comme Gerhard Schröder et Marine Le Pen tandis que Hanns-Bruno Kammertöns est rédacteur en chef du journal hebdomadaire Die Zeit et a travaillé sur des documentaires télévisés pour ARD et Arte.

Le long métrage est produit par Benjamin Seikel et Vanessa Nöcker et B/14 Film, en association avec DCM, qui sortira le film sur les territoires germanophones. Rocket Science est responsable de la production et du traitement des ventes.

Vanessa Nöcker revient sur le soutien bénéfique de la famille :

 Nous sommes ravis d’avoir la coopération confiante de la famille et de la direction de Michael Schumacher. Sans leur soutien, le projet n’aurait pas été possible. Il est temps de tourner un film. Et il va sans dire que nous sommes très conscients de la grande responsabilité que nous assumons ici.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Voici pourquoi la Fox n’a jamais fait son crossover entre X-Men et Les 4 Fantastiques

On a appris la nouvelle il y a peu. 20th Century Fox a hésité à produire un film inédit qui aurait réunit les franchises X-Men et Les 4 Fantastiques. Un crossover parfait pour les fans de comics qui aurait précédé les Avengers de Marvel Studio. Malheureusement le film n'a jamais vu le jour, et maintenant on sait pourquoi.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis