Un drôle de médoc lauréat...

Poppy Shakespeare, film du Britannique Benjamin Ross consacré à l'univers psychiatrique, s'est vu décerner dimanche à Bordeaux le prix du jury et le prix jeune public dans le cadre du premier festival international CinémaScience.

La très très grande entreprise, du réalisateur Pierre Jolivet, qui raconte le combat de " gens normaux " contre une multinationale responsable d'une pollution industrielle, a reçu le prix du public.

Douze films inédits étaient en compétition dans ce festival consacré à la fiction à thématique scientifique.
Le prix du jury, décerné par des scientifiques et des professionnels du cinéma, était présidé par le réalisateur Régis Wargnier.

Ce festival, organisé par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), a rassemblé durant toute la semaine plus de 6.000 spectateurs qui ont assisté à soixante projections à travers la ville.

" Nous avons atteint nos objectifs en terme de fréquentation, qui a été en constante hausse au fil des jours ", s'est félicité Arnaud Benedetti, directeur de la communication du CNRS.

=> Toutes les infos sur le Festival Cinémascience de Bordeaux 2008
=> Toutes les infos sur le Poppy Shakespeare

(Le 27 Octobre 2008 - Relax News)

 

Voir aussi

Venom 2 : que devient le détective Mulligan à la fin du film ?

Venom 2 : que devient le détective Mulligan à la fin du film ?

Alors que "Venom 2" est actuellement dans les salles, une question se pose sur le destin du détective Mulligan à la fin du film. On vous explique tout mais attention, SPOILERS !