Accueil > News > Cinéma > Un film Breaking Bad est en préparation

Un film Breaking Bad est en préparation

10 ans après le lancement de la première saison de « Breaking Bad », Vince Gilligan, son créateur, n’en a pas terminé avec l’univers de la série. Un mystérieux film est actuellement en préparation pour prolonger un peu plus le plaisir et surfer sur une marque qui a fait les beaux jours d’AMC lors de sa marquante diffusion.

Bonne idée ? La question se pose immédiatement. Est-ce réellement nécessaire, 5 ans après la diffusion du dernier épisode, d’en remettre une couche avec Breaking Bad ? Nécessaire, non. Risqué ? Oui. Car si le show est bel et bien un objet culte de la télévision, rien ne dit que ce nouveau projet, un film en l’occurrence, ne va pas tirer sur la corde et abîmer quelques coins.

Pour voir le verre à moitié plein et chercher des motifs d’espoir, il faut d’emblée préciser que Vince Gilligan, le créateur de la série, est hautement impliqué dans l’affaire. The Hollywood Reporter dévoile que le bonhomme est actuellement en train de travailler sur le scénario, ce qui est déjà un très bon point. De plus, il paraît assez probable qu’il soit également chargé de la réalisation. Une implication maximale qui peut garantir d’avance qu’il ne fasse pas n’importe quoi avec son bébé. Il a su prouver avec le spin-off Better Call Saul qu’il était possible de continuer à travailler dans cet univers sans gâcher les belles choses faites par le passé.

En ce qui concerne l’intrigue, impossible d’en savoir des tonnes sur le contenu. D’après quelques informations glanées par le Albuquerque Journal, derrière le titre de travail The Greenbrief (La Bruyère Verte, en VF) se cacherait le récit de l’évasion d’un homme kidnappé et son désir de liberté. Un sujet vague qui peut permettre de retrouver un certain Jesse Pinkman, fait prisonnier par une bande de nazis dans la dernière saison. Sauvé par Walter White, on l’avait quitté en train de fuir vers une destination inconnue une fois sa liberté retrouvée. Le maigre pitch que nous avons peut laisser croire que le film prendra le temps de revenir sur ce qui s’est passé avant sa libération ou de prolonger carrément son arc narratif au-delà des événements de la série. 

Il vaut mieux pour Vince Gilligan qu’il trouve le moyen d’impliquer dans son histoire des personnages forts connus, pour que le public ait envie d’être au rendez-vous. Encore faut-il que nous sachions où et quand. Car il est encore incertain que ce film, qui devrait avoisiner les deux heures, sera forcément destiné à atterrir sur grand écran. L’hypothèse téléfilm événement est encore une possibilité. Nous devrions en apprendre plus très prochainement, la production du film serait imminente et devrait démarrer ce mois-ci au Nouveau Mexique.

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis