Un film Marvel pendant la Première Guerre Mondiale ?

Un film Marvel pendant la Première Guerre Mondiale ?

Alors que les yeux du public sont tournés vers Avengers : Endgame, Marvel s’active. La phase 4 du MCU est actuellement préparée en toute discrétion par Kevin Feige et ses équipes. Un film qui se déroulerait pendant la Première Guerre mondiale serait déjà en vue avec une réservation d’un lieu de tournage en Italie. Il pourrait bien s’agir de "The Eternals" ou de "Black Widow". On vous en dit plus.

Captain Marvel, Avengers : Endgame, Spider-Man : Far From Home, on a forcément les yeux rivés sur le programme chargé de Marvel en 2019. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, l’entreprise planche depuis un bon moment déjà sur la phase 4 de son univers étendu. Et les choses semblent se préciser pour une des productions à venir. Selon Badtaste.it, la firme serait à la recherche de lieux de tournage en Italie afin d’y réaliser des scènes se déroulant pendant la Première Guerre Mondiale. Une période historique assez peu traitée dans les films de super-héros mais qui avait néanmoins eu les honneurs du dernier Wonder Woman.

Et le choix se serait porté sur la commune de Racconigi dans le Piémont. Avec son château et son centre historique qui pourraient être le théâtre de scènes d’action épiques selon le média italien. La ville serait en fait utilisée comme une réplique de Sarajevo. Le tournage serait effectué entre le mois d’avril et mai 2019. Par le passé, la Péninsule avait déjà été mise à l’honneur dans Avengers : L’Ère d’Ultron. On sait aussi que Venise sera un des lieux visités lors du prochain Spider-Man.

Black Widow tient la corde

Si ces informations semblent sérieuses, il est bien difficile à ce stade de savoir quel film est concerné. Screenrant a scruté les candidats potentiels et trois semblent tenir la corde : The Eternals, Black Widow et Shang-Chi.

Le dernier est d’emblée écarté car le projet semble trop peu développé pour en être au stade de chercher des lieux de tournage. Restent donc Black Widow et The Eternals qui ont tous deux déjà recruté des réalisatrices, Cate Shortland pour le premier et Chloe Zhao pour le second.

Deux interprétations sont donc proposées. On sait notamment que Sersi (Circé en Français), une des membres des Eternals qui effectue des voyages spatio-temporels a vécu durant cette période. Le long métrage pourrait bien choisir de la montrer immergée dans ce moment tragique de l’histoire humaine.

Le château de Racconigi pourrait aussi retracer les origines de la Red Room. Ce programme de formation suivi par Black Widow et qui a fait d’elle l’assassin d’élite que nous connaissons. Selon Geeko, Cate Shortland aurait été aperçue dans la bourgade italienne, ce qui donnerait un indice supplémentaire en faveur de ce projet.

Comme d’habitude, ces conjectures sont à prendre avec d’énormes pincettes. Les studios Marvel sont avares en informations et n’ont pour l’heure officialisé quasiment aucun film de la phase 4. On devrait y voir beaucoup plus clair après Avengers : Endgame en salles en avril prochain qui devrait marquer un tournant dans le déroulé du MCU.