ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Un film Pat’Patrouille est en préparation

Un film Pat’Patrouille est en préparation

Le populaire dessin animé de Nickelodeon, "Pat’Patrouille", arrivera prochainement sur grand écran. Le projet d’adaptation sera développé pour la Paramount, et sa sortie est prévue l’année prochaine.

Toujours en vogue auprès du public, les films d’animation continuent d’envahir les écrans de cinéma de manière régulière. L’adaptation sur grand écran du dessin animé Pat’Patrouille, l’un des plus populaires actuellement auprès des enfants, ne semblait être qu’une question de temps. C’est donc sans surprise que l’on a appris que la Paramount a commencé à développer le projet.

L’histoire de Pat’Patrouille est centrée sur Ryder, un jeune garçon de 10 ans habitant un endroit appelé la Grande Vallée, et qui aime rendre service à ses habitants lorsqu’ils en ont besoin. Pour ce faire, il fait appel à la Pat’Patrouille, un groupe de chiens qui peuvent remplir des fonctions différentes, de pompier à mécanicien en passant par policier. Les chiens vivent dans des maisons qui se transforment en véhicules pour les besoins de leurs différentes missions.

Développée sur le petit écran depuis 2013, la série de dessins animés a été renouvelée cette semaine pour une huitième saison. La nouvelle n’est pas surprenante, puisque le programme est rapidement devenu très populaire auprès des enfants.

Le premier film d’une longue série

Le film sera réalisé par un vétéran de l’animation, Callan Brunker, déjà derrière Les Zévadés de l’espace et Opération Casse-noisette 2. Brunker signera également le scénario de l’adaptation. Jennifer Dodge, la vice-présidente exécutive de Spin Master Entertainment, l’une des divisions de la société spécialisée dans les produits de consommation pour enfants qui propose notamment des jouets dérivés du dessin animé, sera en charge de produire le long-métrage. Ce dernier est annoncé comme le premier d’une longue liste développée par la division de Spin Master destinée au divertissement. La nature de ces futurs projets reste pour l’instant inconnue.

Depuis l’annonce, Dodge a réagi à la nouvelle, affirmant être ravie de signer un partenariat avec Paramount et Nickelodeon pour l’occasion. Elle a ensuite teasé les futurs projets développés par sa division :

Ce premier pas dans l’univers des long-métrages maque le début d’une importante expansion stratégique pour Spin Master Entertainment. Il démontre notre engagement à exploiter le potentiel de nos propres équipes de production afin de proposer des programmes sous la forme de longs-métrages et de permettre à nos fans de connecter avec nos personnages à travers des expériences cinématographiques.

Distribué par la Paramount, le film est prévu pour août 2021 aux États-Unis, et devrait sortir en même temps en France.