Un film sur les émeutes de la prison d'Atlanta en 1987…

Le réalisateur de Je suis une légende, Francis Lawrence, dirigera un long métrage inspiré du soulèvement des prisonniers du centre d'incarcération fédéral d'Atlanta en 1987 pour Warner Bros., révèle le quotidien professionnel The Hollywood Reporter.

Ce thriller d'action relatera les évènements qui ont obligé les forces spéciales américaines et le FBI à intervenir dans la prison à haute sécurité d'Atlanta en 1987. Cette année-là, les prisonniers américains et cubains ont pris le contrôle de l'établissement en détenant plus de 100 employés du centre en otage.

Michael De Luca produira ce long métrage avec Mark Bowden. C'est ce dernier qui a eu l'idée de réaliser un film sur cet évènement, au cours de recherches effectuées auprès des forces spéciales pour les besoins du long métrage de Ridley Scott La Chute du faucon noir.

Francis Lawrence et Warner Bros. collaboreront d'abord sur le préquel de Je suis une légende dans lequel Will Smith reprendra le personnage de Robert Neville.

=> Toutes les infos sur Francis Lawrence
=> Toutes les infos sur Je suis une légende

(17 novembre 2008 - Relaxnews)

 

Voir aussi

Venom 2 : que devient le détective Mulligan à la fin du film ?

Venom 2 : que devient le détective Mulligan à la fin du film ?

Alors que "Venom 2" est actuellement dans les salles, une question se pose sur le destin du détective Mulligan à la fin du film. On vous explique tout mais attention, SPOILERS !