Un film sur Tattoo !

Le scénariste américain Steve Zaillian coproduira l'adaptation cinématographique de la vie de l'acteur français Hervé Villechaize connu pour ses rôles dans la série L'ile Fantastique et le film L'Homme au pistolet d'or (1974), indique le quotidien spécialisé Variety. Le lauréat de l'Oscar du meilleur scénario pour La Liste de Schindler (1993) s'est associé à la société Mandate Pictures afin de développer ce drame intitulé My Dinner With Hervé.

Le long-métrage évoquera la vie tourmentée de l'acteur nain français d'origine philippine Hervé Villechaize. Après avoir connu la gloire dans les années 1970 et 1980 à travers la série L'ile Fantastique et le James Bond L'Homme au pistolet d'or, Hervé Villechaize s'est donné la mort par balle en septembre 1993 à l'âge de 50 ans.

Le Britannique Sacha Gervasi écrira et réalisera le long-métrage. Cet ancien journaliste s'appuiera sur les interviews qu'il a conduites avec Hervé Villechaize peu avant son suicide.

Steve Zaillian travaillera parallèlement sur le scénario de I Heard You Paint Houses qui marquera une nouvelle réunion de Martin Scorsese et Robert De Niro. Il a aussi rédigé les scénarii d'American Gangster (2007) de Ridley Scott et Gangs of New York (2002) de Martin Scorsese.

Ancien journaliste, Sacha Gervasi est l'auteur du scénario du film le Terminal (2004) de Steven Spielberg.

(Le 17 Octobre 2008 - Relax News)

 

Voir aussi

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

Premier long-métrage réalisé par Bertrand Tavernier, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), avec notamment Philippe Noiret et Jean Rochefort, fut également son premier grand succès critique. Et ce, malgré une mise en chantier du film pénible pour le réalisateur.