Un nouveau film animé Batman est en préparation chez Warner

Un nouveau film animé Batman est en préparation chez Warner

Batman n'a pas fini de revenir. En attendant son retour au sein du DCEU, Warner Bros prépare une adaptation de la série Batman Beyond en film d'animation pour 2022.

Warner Bros semble vouloir surfer sur la réussite de Spider-Man : New Generation. En même temps ça fait des années qu'on ne cesse de leur dire que l'animation est une branche très lucrative du genre super héroïque et que les gens veulent voir ça sur grand écran. Tandis que Sony vient d'ouvrir la brèche, Warner veut y engouffrer son plus grand héros : Batman. Le studio serait en effet en train de développer un film d'animation centré sur le chevalier noir.

Batman Beyond comme arc principal ?

Batman Beyond est une série animée centrée sur l'homme chauve-souris sortie entre 1999 et 2001. Elle faisait suite à l'excellente série Batman : The Animated Series. Une idée originale qui racontait les mésaventures d'un Bruce Wayne vieillissant qui avait raccroché la cape. Des années plus tard, tandis que Terry McGinnis découvre le passé trouble du milliardaire, le Batman doit revenir, d'une manière ou d'une autre. Dans cette série Batman, la relève, c'est ce Terry qui reprend le masque sombre du Dark Knight. Ce show, qui offrait une nouvelle approche, avait été relativement bien accueilli durant ses trois saisons. Cette nouvelle version de Batman Beyond surferait donc sur la mode actuelle des films de super-héros. Les grandes représentations sont mises à mal, elles chutent, sont peu à peu supprimées pour être remplacées par de nouvelles versions comme Wolverine et X-23 dans Logan, Peter Parker et Miles Morales dans Spider-Man : New Generation, ou les Avengers dans Infinity War. 

C'est Geeks WorldWide qui rapporte l'information en confirmant qu'un film d'animation Batman Beyond serait bien dans les cartons de Warner Animation. Bien que peu de détails ont été dévoilés, il est possible que le film commence sa production en 2020 pour une sortie en salles en 2022. Soit l'année juste derrière le retour du chevalier noir sur grand écran avec The Batman de Matt Reeves prévu pour 2021. Certains commencent même déjà à apporter des théories totalement folles, comme la présence de Terry McGinnis dans le film de The Batman ce qui expliquerait les récentes déclarations de Matt Reeves, qui recherche un remplaçant plus jeune pour endosser le rôle derrière Ben Affleck.

Mais finalement, on préférerait que le studio se tourne vers un film d'animation tant Spider-Man : New Generation était une réussite totale.

 

Voir aussi

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.