Un nouveau film avec Kevin Spacey sortira cet été

Un nouveau film avec Kevin Spacey sortira cet été

Kevin Spacey n'était plus apparu au cinéma depuis le terrible scandale d'agressions sexuelles. Son retour va intervenir dans les prochaines semaines.

La carrière de Kevin Spacey a pris du plomb dans l'aile, à juste titre, depuis les accusations d'agressions sexuelles. Des mesures radicales ont été prises autour de quelques projets auxquels il était rattaché. Pour Ridley Scott, la sentence fut irrévocable : le metteur en scène a retourné toutes les scènes de Tout L'Argent Du Monde en remplaçant l'accusé par Christopher Plummer. Star de la série House of Cards, Kevin Spacey a été prié dans la foulée de libérer le fauteuil de la Maison Blanche.

Autant dire que tout ce qui tourne autour de lui était devenu une patate chaude difficile à gérer. Les producteurs de Billionaire Boys Club, film dans lequel l'acteur a tourné avant le scandale, ont attendu que tout se tasse pour prendre une décision.

Désormais, ils ont jugé qu'il était temps de le sortir. Réalisé par James Cox, le film raconte comment Joe Hunt (Ansel Elgort) a fondé le Billionaire Boys Club. Il fut rejoint par le joueur de tennis Dean Karny (Taron Egerton). Lorsque le Club n'eut plus de finance, ses membres se tournèrent vers le crime pour récolter de l'argent. Parmi les victimes se trouvent Ron Levin, un homme ayant tenté de les escroquer. C'est justement lui qu'interprète Kevin Spacey dans le film.

The Wrap nous apprend que la sortie aux USA se fera en deux temps. Le film sera d'abord visible en version digitale et en VOD à partir du 17 juillet prochain. Puis, un mois après, le 17 août, une sortie salles aura lieu dans un parc restreint. Drôle de mode de fonctionnement mais sans doute veulent-ils limiter la casse en prenant le pouls du public via une sortie vidéo.

Vertical Entertainment, le distributeur, s'est fendu d'un petit communiqué pour tenter, par avance, de calmer les ardeurs d'un public qui pourrait mal réagir :

Nous espérons que ces allégations affligeantes concernant le comportement d'une personne - qui n'étaient pas connues publiquement lorsque le film a été tourné il y a presque deux ans et demi - ne terniront pas la sortie... Nous ne tolérons aucun harcèlement sexuel et nous soutenons pleinement les victimes. En fin de compte, nous espérons que les spectateurs se feront leur propre opinion sur les allégations répréhensibles du passé d'une personne, mais pas au détriment du reste du casting et de l'équipe du film.

Leur argumentaire se tient. Le film fera forcément parler à sa sortie en remettant sur le devant de la scène cette affaire mais il faudra savoir s'en détacher pour porter un regard lucide sur le résultat final. Les dates de sorties concernent les USA et rien n'est encore fixé pour la France.

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.