Un nouveau projet pour Scorsese...

Martin Scorsese prépare un nouveau projet de long métrage intitulé Falcon's Tale, selon l'hebdomadaire professionnel Production Weekly. Le réalisateur américain retrouvera pour l'occasion le scénariste William Monahan avec qui il avait travaillé sur Les Infiltrés (2007).

Falcon's Tale s'inspirera d'un article de Hillel Levin paru dans les colonnes du magazine Playboy en août dernier. Le film s'intéressera à l'histoire vraie de James Keene, un criminel envoyé dans une prison haute sécurité par le FBI afin de débusquer des informations sur un détenu suspecté d'être un tueur en série.

Pour le moment, Martin Scorsese n'a pas encore été officiellement attaché à la réalisation du film. Le cinéaste pourrait se contenter de produire le long métrage.

Martin Scorsese a plusieurs projets en préparation. Le dernier en date est I Heard You Paint Houses où il devrait diriger Robert De Niro pour la neuvième fois. Il élabore aussi une série sur la ville d'Atlantic City sous la Prohibition pour le compte de la chaîne câblée HBO.

Après le succès des Infiltrés, lauréat de quatre Oscars en 2007, Martin Scorsese fera son retour dans les salles françaises à l'automne 2009 avec l'adaptation du roman Shutter Island de Dennis Lehane.

=> Toutes les infos sur Martin Scorsese
=> Toutes les dernières infos sur le projet série de Scorsese

(Le 1er décembre 2008 - RelaxNews)

 

Voir aussi

L'Odyssée : Pierre Niney a-t-il vraiment nagé avec des requins ?

L'Odyssée : Pierre Niney a-t-il vraiment nagé avec des requins ?

Dans le film "L'Odyssée" de Jérôme Salle sorti en 2016, Pierre Niney incarne Philippe Cousteau, le fils cadet du Commandant Cousteau (Lambert Wilson). Dans une des séquences sous-marines, le personnage plonge en compagnie de requins. Est-ce réellement l'acteur dans ces scènes ?