Un parc d'attractions Paramount Pictures va voir le jour

Un parc d'attractions Paramount Pictures va voir le jour

Les studios Paramount Pictures s'apprêtent à se lancer dans le business des parcs à thèmes ! Après les parcs Disney et Universal Studios, c'est désormais les franchises de la Paramount qui se déclineront en attractions et divertissements en tout genre.

Les parcs d'attractions des studios représentent à eux seuls plusieurs milliards de dollars de revenus par an. Pour Disney, il s'agit de la deuxième source de revenus, juste derrière les chaînes de télévision : elle représente 20.4% du total de leurs recettes en 2018, contre 9.99% pour les films. Si nous n'avons pas trouvé les chiffres globals d'Universal Studios, nous savons que le parc situé à Orlando a, à lui seul, rapporté 1.28 milliards de dollars en 2018. Une énorme source de revenus donc, qui a donné des idées à d'autres majors. Warner Bros a par exemple ouvert son premier parc d'attractions en juillet dernier à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Et ça ne sont pas les seuls à avoir franchi le pas.

Un parc d'attractions Paramount Pictures en Corée du Sud

Variety annonce aujourd'hui qu'un parc d'attractions Paramount Pictures va bientôt ouvrir ses portes en Corée du Sud. Paramount aurait en effet signé un deal avec la société Mohegan Gaming and Entertainment, qui possède déjà le parc à thèmes Inspire Integrated Resort à Incheon.

Le studio aurait investi 2.4 milliards de dollars dans le futur resort qui comprendrait un hôtel, un centre commercial, et un parc d'attractions, basé sur les franchises les plus célèbres de Paramount Pictures telles que Star Trek ou Mission Impossible. La saga Transformers fait également partie de leur catalogue mais c'est Universal Studios qui a acheté les droits à Hasbro pour créer une attraction dans leurs parcs.

D'après les premières informations, les travaux du futur parc débuteront l'année prochaine pour une ouverture prévue en juin 2022. La construction de ce parc devrait permettre la création de plus de 10 000 emplois.