Un premier trailer pour le reboot de Shaft

Cette année, la famille Shaft fera son grand retour au cinéma, 19 ans après le remake de John Singleton. Richard Roundtree et Samuel L. Jackson reprennent évidemment les rôles des deux flics redoutables mais décontractés en toutes circonstances, accompagnés par le jeune Jessie T. Usher, chargé quant à lui de prendre la relève. Un premier trailer et l'affiche de ce reboot d'un classique incontournable du cinéma américain des années 70 viennent d'être mis en ligne.

En 1971, Gordon Parks offrait à la blaxploitation l'une de ses oeuvres les plus emblématiques avec Shaft, les nuits rouges de Harlem. Dans le long-métrage, Richard Roundtree prêtait ses traits à John Shaft, un détective de Harlem implacable et d'une classe affolante, chargé de retrouver la fille kidnappée d'un baron new-yorkais de la drogue. Après avoir repris le rôle dans deux suites et une série télévisée, le comédien passait le flambeau à Samuel L. Jackson en 2000 avec Shaft, remake centré sur le neveu du légendaire détective. 19 ans plus tard, les deux acteurs s'apprennent à reprendre du service dans un reboot du même nom, qui présentera également le digne successeur des deux héros. Celui-ci, on le découvre enfin dans un premier trailer !

Toute la famille Shaft réunie sur le premier poster

Ce nouveau Shaft sera centré sur John, le fils du flic aussi cool qu'efficace incarné par Samuel L. Jackson. Lorsque ce brillant expert en cybersécurité voit son meilleur ami se faire tuer, il n'a d'autre choix que de faire appel à un père, duquel il n'est pas vraiment proche, ainsi qu'à son grand-oncle. En atteste cette première scène de la bande-annonce pour le moins comique, ou le pauvre se fait mettre en joue par son propre papa.

On espère que cette réunion de famille orchestrée par Tim Story, auquel on doit notamment Barbershop et Mise à l'épreuvesera aussi riche en punchlines que généreuse en action, et dotée d'une partition dans la lignée de celle du premier épisode composée par Isaac Hayes. Pour le moment, les images vont dans ce sens, et le thème mythique d'Isaac Hayes en fond est là pour nous mettre dans l'ambiance.

Côté distribution, Jessie T. Usher incarne le dernier de la lignée des Shaft et a la lourde tâche de succéder aux monuments que sont Richard Roundtree et Samuel L. Jackson. Reginal Hall fait également partie des têtes d'affiche sur le premier poster récemment publié, tandis que Method Man, Luna Lauren Vélez et Isaach De Bankolé complètent la distribution. Une date de sortie reste pour le moment à confirmer en France. Aux États-Unis, Shaft est attendu dans les salles obscures le 14 juin prochain.

Shaft : premier poster pour le reboot porté par Samuel L. Jackson et Richard Roundtree.

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.