Un Prince à New York 2 : Wesley Snipes rejoint Eddie Murphy !

Un Prince à New York 2 : Wesley Snipes rejoint Eddie Murphy !

Wesley Snipes, l'inoubliable interprète de Blade, a rejoint le casting d' "Un Prince à New York 2" aux côtés d'Eddie Murphy. Si l'on en croit les premières informations, il devrait être le grand antagoniste du film et mettre des bâtons dans les roues du Prince Akeem...

On l'avoue, on ne croyait pas vraiment que la suite d'Un Prince à New York parviendrait à voir le jour de sitôt. Dans les cartons de la Paramount depuis des années, Un Prince à New York 2 va finalement bien sortir dans les salles (américaines pour l'instant) à l'été 2020. Alors que le tournage devrait débuter à l'automne, le casting commence à prendre forme autour d'Eddie Murphy, et ça a plutôt de la gueule !

Pour rappel, dans Un Prince à New York sorti en 1988, nous faisions la connaissance d’Akeem (Eddie Murphy), le jeune prince du Zamunda, qui quittait son royaume en direction de New York pour échapper au mariage arrangé que lui réservait sa famille à la recherche de la nouvelle femme de sa vie. Évidemment, son arrivée dans la ville américaine ne passait pas inaperçue et les péripéties s’enchaînaient pour cet homme richissime fraîchement débarqué dans le Queens.

Wesley Snipes grand méchant du film ?

Dans cette suite, qui se déroule trente ans après les événements du premier film, le prince Akeem (toujours interprété par Eddie Murphy) s'apprête à monter sur le trône du Zamunda quand son père (toujours campé par James Earl Jones), mourant, lui apprend qu'il a un fils caché à New York et qu'il doit le ramener au royaume pour qu'il devienne prince à son tour. Akeem s'envolera donc de nouveau pour la Grosse Pomme à la recherche de son fils caché, Lavelle, qui n'est évidemment pas au courant de sa lignée royale. Pour l'accompagner il pourra bien sûr compter sur son fidèle complice Semmi (toujours interprété par Arsenio Hall).

Wesley Snipes campera quant à lui un certain General Izzi, qui règne sur une nation voisine du Zamunda et qui devrait être l'antagoniste du film. On ignore encore quelles seront ses motivations.

Rendez-vous à l'été 2020 pour le découvrir.

 

Voir aussi

Willem Dafoe a une brillante idée pour une suite au film Joker

Willem Dafoe a une brillante idée pour une suite au film Joker

Que ses fans se rassurent, tout espoir de voir Willem Dafoe dans le rôle du Joker n'est pas mort ! Enfin, le rôle du Joker... Qui le prendrait à Joaquin Phoenix ? L'acteur, actuellement à l'affiche de "Spider-Man : No Way Home" et "The Card Counter", a ainsi trouvé l'idée parfaite pour mettre tout le monde d'accord.