Un Prophète aux Oscars

Un Prophète aux Oscars

On l'espérait, on en rêvait... C'est fait. Le chef d'oeuvre de Jacques Audiard, Un prophète, Grand prix du dernier Festival de Cannes, a été sélectionné pour représenter la France à la prochaine cérémonie des Oscars.

Bon par contre, attention, le film n'est pas assuré de concourir puisque la sélection définitive revient à l'Académie... Alors patientons jusqu'en janvier, lorsque sera faite l'annonce officielle des films candidats à l'Oscar du meilleur film étranger.

Espérons qu'Audiard aura plus de chance que Laurent Cantet... Souvenez-vous l'an dernier, la Palme d'Or 2008 du Festival de Cannes, Entre les murs avait échoué le jour J, face à Departures...

Un prophète a été choisi par les membres de la Commission de sélection pour les Oscars composée de sept membres : Florence Malraux, présidente de la Commission d'avance sur recettes, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, Alain Terzian, président de l'Académie des Césars, Jeanne Moreau, Jean-Jacques Annaud, Costa-Gavras et Régis Wargnier, dernier Français à avoir obtenu l'Oscar du meilleur film étranger avec Indochine en 1993.

Alors croisons les doigts, et nn attendant, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir ce film tout bonnement extraordinaire : ALLEZ LE VOIR !

=> Toutes les infos sur Un Prophète

A.V. (17 septembre 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...