Jordan Vogt-Roberts, auteur de Toy's House, sélectionné au festival de Sundance en 2013, devrait se voir confier les clés du long-métrage de Sony, révèle Deadline.
Quelle mouche a piqué Sony en confiant à Jordan Vogt-Robert le projet d'adapter le jeu vidéo à succès Metal Gear Solid sur grand écran ? Le choix du réalisateur peut paraître d'autant plus surprenant que Jordan Vogt-Robert n'a réalisé qu'un seul long-métrage, indépendant qui plus est. Sauf surprise, l'adaptation du jeu vidéo d'espionnage et d'action, qui compte déjà cinq épisodes, ne devrait pas ressembler à un film indépendant digne d'une sélection au Festival de Sundance.
Le premier épisode de Metal Gear Solid est apparu sur la console Playstation, en 1998. Le joueur y dirigeait "Solid Snake", un soldat infiltré en mission pour empêcher des terroristes de lancer un missile nucléaire.
Jordan Vogt-Robert s'est fait découvrir grâce à son premier film Toy's House en sélection au Festival du film indépendant de Sundance. Metal Gear Solid n'est pas le premier jeu qu'Hollywood souhaite adapter au cinéma. Parmi les plus récents, Need for speed (2014) avec Aaron paul et Prince of Persia : les sables du temps avec Jake Gyllenhaal (2010). D'autres titres sont en développement à l'image d'Assassin's Creed et de Splinter Cell, avec, dans les rôles principaux, respectivement Michael Fassbender et Tom Hardy.
=> Toutes les infos sur Jordan Vogt-Robert
(4 Juin 2014 - Relax News)