Un réalisateur pour The Rocky Horror Picture Show

Le réalisateur et producteur américain Ryan Murphy (Mange, prie, aime,Glee) a été approché pour diriger un remake du film musical de 1975, The Rocky Horror Picture Show, révèle le site spécialisé Deadline.com.

Ryan Murphy a rencontré les studios Fox 2000 pour discuter du remake. Encore projetée en salles, la version originale de 1975, signée, Jim Sharman, parodiait le cinéma de série B avec une intrigue rock'n'roll emplie de connotations sexuelles. Susan Sarandon et Tim Curry tenaient les rôles principaux. Le long métrage s'inspirait lui-même d'une pièce de Richard O'Brien jouée à Londres à partir de 1973.

Le cinéaste s'avère un amateur éclairé du The Rocky Horror Picture Show. Il a ainsi consacré un épisode de sa série musicale,Glee, au film culte. Sa diffusion américaine est prévue le 26 octobre prochain, à l'occasion d'Halloween.

Créateur de Nip Tuck et Glee, Ryan Murphy est à l'honneur en salles avec le film sentimental Mange, prie, aime. Au printemps prochain, il dirigera Mark Ruffalo (Tout Va Bien, The Kids Are All Right) dansThe Normal Heart, tiré d'une pièce de théâtre sur l'essor du sida dans la communauté homosexuelle de New York dans les années 1980. Le metteur en scène prévoit ensuite de retrouver Julia Roberts avec une comédie romantique pour Sony Pictures. Ce dernier projet est au stade de l'écriture.

(19 Octobre 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...