Accueil > News > Cinéma > Un reboot de Shrek par le créateur de Moi, Moche et Méchant

Un reboot de Shrek par le créateur de Moi, Moche et Méchant

Un reboot de « Shrek » est-il en préparation avec aux manettes le papa de « Moi, Moche et Méchant » ? C’est ce que semble révéler Variety dans cet article : Chris Meledandri, fondateur du studio d’animation Illumination Entertainment, plancherait actuellement sur des reboots de « Shrek » et du « Chat Potté » pour Universal. Une fausse bonne idée ?

C’est Variety qui a dévoilé cette information : Chris Meledandri, le fondateur d’Illumination Entertainment, maison mère de Moi, Moche et Méchant, Les Minions, Tous en scène ou encore Le Grinch (au cinéma le 28 novembre prochain, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre), a été chargé par Universal de développer un reboot de Shrek et du Chat Potté. Rappelons que cela survient après que DreamWorks Animation, studio qui a produit les premiers films de la « franchise Shrek », ait été racheté en 2016 par Comcast (gigantesque groupe de médias américain propriétaire d’Universal) pour 3,8 milliards de dollars.

Un reboot plus ou moins original ?

Chris Meledandri a admis vouloir créer un reboot original tout en voulant retrouver la nostalgie des premiers films, qui, selon lui, sont notamment devenus emblématiques grâce au talent des acteurs ayant doublé les personnages : entre autres Eddie Murphy, Antonio Banderas et Mike Myers pour les voix originales. Meledandri s’est donc confié en ces termes :

Quand on se remémore ces performances vocales, elles sont incroyables, et même si on pourrait très bien plaider pour une réinvention totale, je me retrouve face à mon propre désir nostalgique de revoir ces interprétations. Le vrai défi pour nous a été de trouver quelque chose qui ne donne pas simplement l’impression d’être une suite de plus.

Peut-on donc s’attendre à un reboot complet mais qui conserverait néanmoins les acteurs des films d’origine ?

Au départ, des rumeurs voulaient que Chris Meledandri soit nommé à la tête du studio Dreamworks Animation après son rachat par Comcast. Mais Meledandri a rapidement démenti cette nouvelle fonction, ne pouvant pas assumer à la fois la direction de Dreamworks et d’Illumination Entertainment tout en assurant la même qualité de production à laquelle Illumination nous a habitué.

Je travaille avec mon équipe de manière très intense et pratique, ce qui ne me donne pas réellement l’opportunité de superviser une deuxième opération simultanément. J’adore la fabrication des films et travailler avec les artistes. Je ne me considère pas très doué pour gérer des entreprises.

Affaire à suivre donc. Le Grinch, prochain film produit par Illumination Entertainement, sortira en salle le 28 novembre 2018.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis