Accueil > News > Cinéma > Un remake américain du Brio est en préparation

Un remake américain du Brio est en préparation

Sorti il y a bientôt un an dans les salles françaises, « Le Brio » réalisé par Yvan Attal avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil dans les rôles principaux avait été le carton surprise de l’automne 2017 en attirant en salles près d’un million et demi de spectateurs. Ce succès n’est pas passé inaperçu chez nos amis américains puisqu’un remake US vient d’être annoncé.

Nous le savons depuis plusieurs années, nos voisins américains n’hésitent pas à remaker des films étrangers ayant cartonné dans leurs pays d’origine, pour les adapter à leur sauce. Côté français, on a par exemple eu droit ces dernières années aux remakes plus ou moins réussis des comédies Le dîner de conUn indien dans la ville, Trois hommes et un couffin, LOL, ou plus récemment Intouchables. Et alors que ce dernier baptisé The Upside avec Bryan Cranston, Kevin Hart et Nicole Kidman sortira sur les écrans américains le 11 janvier prochain, c’est une autre comédie française qui a reçu les faveurs d’une production venue d’outre-Atlantique.

De Créteil aux States

C’est Le Brio d’Yvan Attal sorti sur les écrans français en novembre 2017 qui a tapé dans l’oeil de producteurs américains. C’est le compositeur, musicien et acteur John Legend qui co-produira le long-métrage avec sa maison de production Get Lifted Film Company aux côtés de Mike Jackson et du producteur français du film original Dimitri Rassam.

Pour reprendre le rôle de Neïla, jeune fille de banlieue rêvant de devenir avocate et interprétée par Camélia Jordana dans le film original, c’est Letitia Wright, connue pour son rôle dans Black Panther qui a été choisie. Elle co-produira également le film. En revanche, nous ne savons pas encore quel acteur reprendra le rôle de Pierre Mazard, professeur d’université, et interprété par Daniel Auteuil. Le film était centré sur la relation complexe autour de ces deux personnages que tout oppose, mais qui devaient néanmoins dépasser leurs préjugés pour préparer ensemble le prestigieux concours d’éloquence.

D’après les premières informations, le remake américain ne se concentrera pas sur ce fameux concours, mais traitera davantage du climat de tension qui règne aux États-Unis autour de la question du racisme. Dimitri Rassam a notamment cité Will Hunting, Intouchables, et 8 Mile comme références.

Le film, qui n’a pas encore de réalisateur, devrait entrer en tournage l’année prochaine. Dimitri Rassam a fait savoir qu’il préparait également un remake allemand du Brio. 

Tout un programme !

 

 

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis