Un remake américain pour Jar City

Le long-métrage islandais Jar city, la cité des jarres, inspiré du polar d'Arnaldur Indridason, fera l'objet d'un remake américain, annonce le quotidien professionnel The Hollywood Reporter.

La société Overture Films se chargera de transposer aux Etats-Unis ce best-seller policier sur un inspecteur dont l'enquête, a priori sans intérêt, débouche sur une affaire sordide vieille de 40 ans. Une piste qui lui fait découvrir la cité des jarres, surnom d'un entrepôt de bocaux contenant des organes humains.

Située au coeur de Reykjavik (Islande), l'intrigue sera déplacée dans une petite ville de Louisiane par le scénariste Michael Ross. Le réalisateur Baltasar Kormakur officiera au titre de producteur afin de guider l'équipe américaine sur remake.

La version originale de Jar City est sortie le 10 septembre dernier en France. Le film a depuis réuni 55.077 spectateurs, s'arrogeant une moyenne remarquable de 1.182 entrées par copies.

(Le 6 Octobre 2008 - Relax News)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.