Le réalisateur de Edge of tomorrow serait pressenti par Warner Bros pour le remake de A nous la victoire, un film de John Houston datant de 1981.
Ambiance Coupe du monde de football oblige, Warner sont tentés de tâter le ballon rond. Ainsi, les studios vont dépoussiérer A nous la victoire ("Escape to victory"), qui racontait l'histoire d'un match de football entre Nazis et prisonniers alliés, pendant la Seconde Guerre mondiale.
À l'époque, le casting était flamboyant : Sylvester Stallone, Michael Caine, Max Von Sydow et de nombreux joueurs professionnels dont la légende brésilienne Pelé. Pour l'heure, on ne sait pas encore qui pourrait endosser les maillots des joueurs. On connaît, en revanche, le nom du scénariste, il s'agira de l'Américain Gavin O'Connor, réalisateur et scénariste de Le Prix de la loyauté avec Colin Farrell et Edward Norton.
Le Mondial semble décidément intéresser les Américains pour qu'un studio hollywoodien décide d'y consacrer un film et, logiquement, plusieurs millions de dollars. Le match de poule entre le Portugal et les Etats-Unis (2-2) a été suivi par plus de 18 millions d'Américains. De quoi laisser rêver les producteurs...
=> Toutes les infos sur Doug Liman
(27 Juin 2014 - Relax News)