Un remake de « The Crazies »

Décidemment, le cinéma actuel replonge dans les classiques pour attirer un maximum de personnes dans les salles obscures. Dernier projet en lice : The Crazies, la nuit des fous vivants réalisé par George A. Romero en 1973. Trente ans plus tard, un remake est à l’ordre du jour avec en tête d’affiche Timothy Olyphant à qui l’on doit Die Hard 4 - Retour en Enfer et le superbissime Hitman !

Évidemment l’histoire reste la même, soit : un médicament expérimental, dont le nom de code est Trixie, a été déversé dans les réserves d’eau d’une petite ville de Pennsylvanie. Les habitants semblent pris d’accès de folie particulièrement violents et sont parqués dans des camps… Timothy Olyphant interprètera le shérif de la ville.
Et si le synopsis reste identique à l’original, les scénaristes, eux, ont changé : il s’agit de Scott Kosar (Massacre à La Tronçonneuse) et de Ray Wright. Michael Aguilar et Dean Georgaris seront producteurs, quant à George A. Romero il sera producteur exécutif.

Intitulé provisoirement The Crazies le film sera réalisé par Breck Eisner pour une sortie encore indéterminée.

=> Toutes les infos sur Timothy Olyphant
=> Toutes les infos sur George A.Romero
=> Toutes les infos sur The Crazies, la nuit des fous vivants

L.G. (Le 21 Novembre 2008 – Avec The Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.