Un remake sous contrôle pour Gaspar Noé

Un remake sous contrôle pour Gaspar Noé

Après Irréversible et Enter the Void, Gaspar Noé désire entretenir son côté sulfureux avec un remake de Meurtres sous contrôle, film fantastique à charge contre la religion, sorti en 1976. Le réalisateur de l'original, Larry Cohen, a confié avoir été approché en ce sens au magazine spécialisé Film Comment.

Gaspar Noé cherche à proposer une relecture de ce polar, dans lequel un inspecteur catholique enquête sur des tueries perpétrées par des anonymes expliquant leurs gestes par un appel divin. Meurtres sous contrôle se concluait avec la révélation qu'un extraterrestre se cachait derrière cette excuse.

Avant ce remake, le cinéaste français s'était intéressé en mai dernier à la réalisation de Golden Suicides. Le scénario, mis au point par l'écrivain Bret Easton Ellis, revient sur la fin tragique de deux artistes renommés qui se sont donnés la mort, persuadés d'être persécutés par le gouvernement et la Scientologie. Rien n'a filtré depuis sur l'avancement du projet.

Agé de 70 ans, Larry Cohen possède entre autres Le Monstre est vivant (1974) et Meurtres sous contrôle (1976) dans sa filmographie de réalisateur. Son oeuvre la plus célèbre appartient toutefois au registre télévisuel : il est le réalisateur de la série Masters of Horror.

=> Toutes les infos sur Gaspar Noé

(19 Octobre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Découvrez ci-dessus la bande-annonce du film d'horreur "Venus" avec Ester Expósito. Le film est réalisé par Jaume Balagueró, notamment célèbre pour avoir mis en scène [REC] en 2008.