Un roi du Trône de Fer pour le Dieu Thor

Un roi du Trône de Fer pour le Dieu Thor

Alan Taylor aurait finalement décroché la mise en scène de la suite des aventures grand écran du super-héros et dieu nordique Thor, d'après Deadline.com. Réalisateur de télévision, il a oeuvré sur des séries cultes à l'instar d'Oz, Les Soprano et Le Trône de fer, adaptation des romans Game of Thrones de George R.R. Martin, devenue une référence en matière d'heroic fantasy cathodique.

Alan Taylor aurait été préféré à Daniel Minahan, autre metteur en scène de télévision, pour prendre la suite de l'acteur et cinéaste britannique Kenneth Branagh. La sortie de Thor 2 est programmée pour novembre 2013. Chris Hemsworth reprendra son rôle de dieu du tonnerre, face à Natalie Portman et Anthony Hopkins. Le scénario devrait explorer les Neuf Mondes décrits dans la mythologie scandinave.

Thor sera auparavant à l'affiche de the Avengers. Ce long métrage réunira les plus fiers héros de la maison Marvel, à l'image de Captain America, Iron Man, Oeil-de-Faucon, Hulk et la Veuve noire. Ils devront s'unir face à une menace planétaire dirigée par Loki, le demi-frère de Thor. Joss Whedon a mis en scène le long métrage attendu dans les salles françaises le 25 avril 2012.

=> Toutes les infos sur Thor

(26 Décembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.