Accueil > News > Cinéma > Un tournage en IMAX pour Star Wars Episode 7

Un tournage en IMAX pour Star Wars Episode 7

J.J. Abrams aime tellement s’entourer de mystère que même lorsqu’il désire dévoiler ceux qui recouvrent ses films, de nouveaux apparaissent. Ainsi, il semblerait que Star Wars Vll sera tourné partiellement au format IMAX. « Partiellement » car Abrams a déjà affirmé auparavant que le film serait tourné au format 35MM pour une partie, tandis qu’une autre le sera en 70MM. Sur Twitter, il a également partagé une photo du plateau, vraisemblablement un aperçu de Tatooine, montrant clairement une caméra IMAX.

Non seulement le réalisateur est familier de cette pratique (Star Trek Into Darkness contient d’ailleurs pas mal de scènes tournées en IMAX), mais cela traduit également son désir de s’éloigner visuellement des préquelles de la série et d’imposer sa propre patte. La rumeur courait déjà sur le fait que le film serait projeté en IMAX dans les salles équipées, mais J.J. Abrams n’avait jamais confirmer ces dires, avant aujourd’hui.

=> Toutes les infos sur J. J. Abrams
=> Toutes les infos sur Star Wars Vll

Laura Minichino, le 9 juillet 2014, Collider.

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis