Un troisième OSS 117 ?

Tout juste sorti sur nos écrans cette semaine, l'agent Jean Dujardin (alias OSS 117 n’a même pas le temps d’avaler sa bouchée de pop-corn que l’on parle déjà d’un troisième volet des aventures kitschissimes de notre espion national.

Rumeur ou pas, Le Monde 2 et Libération (donc pas de star-peopletrucmuchepointcom, mais du sérieux) soutiendrait qu’un troisième OSS 117 serait bien en projet. On raconte même que ce dernier volet de la saga pourrait se dérouler en Afrique dans les années 80. Hubert Bonisseur de la Bath, enlaidi et sur sa fin de carrière y partirait remplir une dernière mission. Ses aventures pourraient bien croiser le chemin de l’affaire des diamants de Bokassa ou encore de la « Françafrique » de Jacques Foccart.

On verra bien ce qu’il en adviendra (le succès du deuxième opus OSS 117 : Rio ne répond plus nous servira sûrement d’indice), mais on n’a aucun mal à s’imaginer le terrain de jeu que cela pourrait représenter pour l’espion chauvin, raciste et macho que l’on commence à si bien connaître et c’est pas Michel Hazanavicius qui va dire le contraire.

Plus d'infos sur OSS 117...

=> Toutes les infos sur OSS 117, Le Caire, Nid d'espions
=> Toutes les infos sur OSS 117 : Rio ne répond plus

Joséphine Avril (Le 17 avril 2009)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.