Accueil > News > Cinéma > Uncharted : l’adaptation du jeu vidéo pourrait bientôt entrer en tournage

Uncharted : l’adaptation du jeu vidéo pourrait bientôt entrer en tournage

Uncharted : l'adaptation du jeu vidéo pourrait bientôt entrer en tournage

L’adaptation au cinéma du jeu vidéo « Uncharted » a beau faire parler d’elle depuis des lustres, il semblerait que le projet attaque prochainement les choses sérieuses.

Verra-t-on bientôt Nathan Drake en chair et en flingue ? Il semblerait que oui ! Bien que le projet ne date pas d’hier, l’adaptation du jeu vidéo Uncharted semble bientôt prêt à prendre le chemin des plateaux de tournage si on en croit le réalisateur Shawn Levy.

The Playlist a ainsi eu l’occasion de lui demander quel film, parmi ceux qu’il a prévu de réaliser, serait mis en boîte en premier. Une question à laquelle il a répondu qu’il devrait s’agir de Uncharted, projet d’envergure qui est tout proche de se tourner. D’après lui, ils ont désormais un très bon scénario, une star en la personne de Tom Holland, il ne leur reste plus qu’à boucler les plannings et s’occuper du casting additionnel. Mais que la mise en chantier de tout ça semble extrêmement proche. Il ne paraît pas inconcevable que Sony se cale sur la fin de tournage de Spider-Man : Far From Home (qui se déroule actuellement) pour s’assurer de la disponibilité de Tom Holland et commencer à allumer les caméras.

Un court-métrage Uncharted qui met le feu aux poudres ?

Uncharted est presque devenu une arlésienne pour les fans dont l’attente a été mise à mal par les nombreux bouleversements qu’a connu le projet. Entre les changements de réalisateurs, d’acteurs (Mark Wahlberg devait être Nathan Drake à l’origine), de date de sortie, on finissait par croire que le long-métrage ne se ferait jamais (et tant mieux diront certains).

D’autant que les amateurs du jeu ont eu droit récemment à une belle surprise : un court-métrage consacré au personnage, mais ici incarné par Nathan Fillion. Non seulement la vidéo avait rendu un bel hommage au jeu, mais elle permettait aussi à l’acteur de confirmer qu’il n’était pas « trop vieux » pour le rôle alors que son âge avait souvent été avancé comme raison de son absence au casting. Et pourtant qui sait que lorsque l’on voit Drake, on pense tout de suite à Fillion tant les deux Nathan se ressemblent. Le réalisateur du court-métrage avait d’ailleurs affirmé avoir reçu quelques coups de fil après sa mise en ligne. Nul doute que Sony a dû tomber dessus et y a vu peut-être une raison d’accélérer les choses. Si le long-métrage peut également s’en inspirer (notamment en offrant un rôle à Fillion), ça ne serait pas un mal…

Uncharted n’a pas encore de date de sortie.

Voir aussi

Maniac : Emma Stone et Jonah Hill dans le nouveau trailer

Netflix nous en dévoile plus sur "Maniac", sa nouvelle série, dans un tout nouveau trailer.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis