ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Uncharted : Tom Holland pense que le film va mettre fin à la malédiction des jeux vidéo au cinéma

Uncharted : Tom Holland pense que le film va mettre fin à la malédiction des jeux vidéo au cinéma

Interviewé récemment au sujet du film "Uncharted", Tom Holland, qui prêtera ses traits à Nathan Drake, personnage principal de l’adaptation du jeu vidéo au cinéma, s’est montré très optimiste quant au futur succès du long-métrage.

Attendue depuis longtemps, l’adaptation du célèbre jeu vidéo Uncharted, régulièrement repoussée, semble enfin avancer. Alors que le nom de Tom Holland, aka Spider-Man dans le MCU, a été attaché au projet en juin dernier, ceux de nombreux réalisateurs se sont succédés depuis plusieurs années en tant que favoris pour mettre en boîte le film. Ces reports successifs, ainsi que l’incapacité de Sony, qui produit le long-métrage, à trouver à la fois un scénariste dont le script conviendrait au studio et un réalisateur pour l’adapter à l’écran, ne poussaient pas vraiment à l’optimisme.

Le film Uncharted avance enfin

Mais il semble que le projet avance enfin. Alors que l’on sait depuis de nombreux mois que Tom Holland incarnerait Nathan Drake, le héros du jeu vidéo, on a appris il y a quelques semaines que Mark Wahlberg serait bien parti pour jouer le rôle de Victor « Sully » Sullivan, le mentor de Drake.

Récemment interviewé sur le film, Tom Holland a aussi rassuré les fans sur l’avancement du scénario. Après avoir lu la dernière version d'Uncharted, il a tout simplement affirmé que c’était l’un des meilleurs scénarios qu’il ait lus. Alors que beaucoup d’adaptations cinématographiques de jeux vidéo peinent à séduire les fans, le jeune acteur assure que celle-ci sera à la hauteur.

Selon lui, l’une des raisons pour lesquelles cette adaptation sera différente repose sur le fait qu’elle sera une origin story, c’est-à-dire qu’elle racontera des événements ayant eu lieu avant le début de l’histoire racontée dans les jeux vidéo. Une manière d'inviter les fans du jeu vidéo comme ceux qui n'y auraient jamais joué. Holland explique:

Si vous avez joué aux jeux, vous n’avez pas encore vu ce qu’il va se passer dans le film. Et si vous n’avez pas joué aux jeux, vous allez apprécier le film car c’est une histoire que tout le monde découvrira en même temps.

Cette dernière version du scénario d'Uncharted est l’œuvre de Joe Carnahan, qui faisait notamment partie de l’équipe derrière l’écriture de Bad Boys for Life. Reste donc à savoir si, comme l’annonce Tom Holland, il réussira à séduire les fans.

Du côté de la réalisation, c’est Ruben Fleischer, le cinéaste à qui l’on doit Gangster Squad ainsi que Bienvenue à Zombieland et sa suite, Retour à Zombieland, qui semble bien parti pour diriger l’adaptation du jeu vidéo.

Le film est pour l’instant prévu pour le 17 mars 2021 en France. Mais, étant donné son parcours chaotique, il pourrait de nouveau être repoussé. Nous vous tiendrons au courant si c’est le cas.