On peut n'avoir que 14 ans et travailler pour le FBI ! Découvrez la folle histoire de Richard Wershe Jr dans la bande-annonce de "Undercover - Une Histoire Vraie".
L'extraordinaire jeunesse de Richard Wershe Jr va être adaptée sur grand écran par Yann Demange dans Undercover - Une Histoire Vraie.
L'affiche vous résume sommairement son histoire en lettres rouges mais on va quand même le faire. Dans le Detroit des années 80, Richard Wershe Jr traîne avec des gros trafiquants, pour la plupart issus de la communauté afro-américaine. À leurs côtés, seul blanc, il hérite du surnom de "White Boy Rick". Malgré ses 14 ans, il devient confirmé dans le milieu et se fait une réelle place. Repéré par la police, il devient informateur pour eux et son aide a permis d'arrêter autant des dealers que des policiers corrompus. Sauf qu'à 17 ans, le FBI le laisse tomber et le voilà condamné à perpétuité pour avoir été arrêté en possession de 8 kilos de cocaïne !
Le teen movie et le polar se mélangent
Une histoire complètement folle qui reprend le schéma de grandeur et décadence inhérent aux plus célèbres films de mafieux, tout en étant du point de vue d'un adolescent. En résulte un mélange curieux entre le récit d'apprentissage, le teen movie et le polar. C'est Richie Merritt qui interprétera Richard Wershe Jr pendant que l'incontournable Matthew McConaughey jouera son père, Richard Wershe Sr. Le second argument à guetter pour ce film sera cette relation père/fil. RJ Cyler, Jennifer Jason Leigh, Bruce Dern et Bel Powley sont aussi au générique.
Le réalisateur français Yann Demange s'est fait un nom avec '71, son premier film tourné en Angleterre et remarqué pour sa mise en scène. Pour Undercover - Une Histoire Vraie, direction les USA, couvé par Darren Aronofsky, producteur. La première bande-annonce dévoilée par la Paramount offre un aperçu dynamique, entre effervescente ivresse et chute douloureuse. Sortie prévue en France le 2 janvier 2019.