ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Une bande-annonce glaçante pour The Gracefield Incident

Une bande-annonce glaçante pour The Gracefield Incident

Un nouveau film d’horreur se dévoile aujourd’hui qui n’est autre que The Gracefield Incident, écrit et réalisé par Mathieu Ratthe (Lovefield, The Talisman). Une oeuvre tournée dans le style du found footage qui devrait vous donner quelques frissons…

The Gracefield Incident reprend la technique du found fortage, déjà utilisée dans Le Projet Blair Witch ou encore la franchise . Le procédé ? Utiliser des vidéos amateurs pour conférer à l’oeuvre un réalisme troublant et effrayant, rapprochant cette dernière de notre réalité. Une technique qui a déjà fait ses preuves et qui est ici réutilisée dans The Gracefield Incident grâce au personnage principal Matthew Donovan qui implante dans son oeil de verre une caméra dans le but de filmer un week-end entre amis. Une escapade qui va tourner au drame après l’explosion d’une comète non loin de la maison de nos héros soudain confrontés à une entité surnaturelle. Course-poursuites et jump scares seront de la partie pour vous offrir une oeuvre des plus effrayantes.

The Gracefield Incident fera donc se rencontrer des humains et des aliens, dans une confrontation particulièrement musclée. Un film qui mettra en scène Mathieu Ratthe, réalisateur et scénariste de l’oeuvre, ainsi que Kimberly Laferriere, Victor Andres Turgeon-Trelles, Juliette Gosselin, Alexandre Nachi et Laurence Dauphinais. Il devrait sortir dans les salles américaines, en service à la demande et en version HD le 21 juillet prochain, porté par les studios Momentum Pictures. On ne possède actuellement aucune information concernant la sortie française de ce film.

En attendant d’en savoir plus, que diriez-vous de regarder la première bande-annonce de ce tout nouveau film d’horreur ?

Camille Muller (Le 13 juin 2017)

 

Voir aussi

Le Grand Bleu sur 6ter : découvrez pourquoi le film a créé des tensions entre Luc Besson et Jacques Mayol

Le Grand Bleu sur 6ter : découvrez pourquoi le film a créé des tensions entre Luc Besson et Jacques Mayol

En 1988, Luc Besson est couronné avec "Le Grand Bleu", film générationnel inspiré des vies de Jacques Mayol et Enzo Maiorca. Pourtant, le succès commercial et critique du film a cristallisé les tensions entre le réalisateur et le célèbre plongeur français. D'ailleurs, Mayol n'est pas le seul à qui Besson a déplu suite à la sortie du long-métrage...