Une bataille après l’autre : Francis Ford Coppola partage son avis mitigé sur le film

Une bataille après l’autre : Francis Ford Coppola partage son avis mitigé sur le film

Le nouveau film réalisé par Paul Thomas Anderson, "Une bataille après l’autre", a enchaîné les critiques positives ces derniers jours. Mais Francis Ford Coppola a un avis plus partagé sur le long-métrage.

Une bataille après l’autre a été dévoilé

Leonardo DiCaprio est visible pour la première fois devant la caméra de Paul Thomas Anderson dans Une bataille après l’autre. La star américaine incarne cette fois Bob Ferguson, un ancien membre d’un groupe révolutionnaire connu sous le nom de « French 75 ». Cherchant à échapper à son passé depuis de nombreuses années, il vit désormais reclus. Mais il est forcé de sortir de sa cachette lorsque le redoutable colonel Steven J. Lockjaw refait surface et que sa fille Willa disparaît.

Une bataille après l’autre est sorti le 24 septembre dernier au cinéma. Peu de temps avant, les premiers journalistes ayant pu le découvrir ont été dithyrambiques envers le film. Ils ont été suivis de Martin Scorsese, qui a également clamé son admiration pour le long-métrage il y a quelques jours. En revanche, Francis Ford Coppola n’a pas eu une expérience aussi enthousiasmante en le découvrant.

Francis Ford Coppola a eu une expérience mitigée

Sur son compte instagram, Francis Ford Coppola a révélé avoir récemment vu Une bataille après l’autre. Pour cela, il s’est rendu dans un cinéma à Rome afin de partager l’expérience avec de nombreux spectateurs. Malheureusement, ses problèmes d’audition et les sous-titres en italien l’ont empêché de pouvoir apprécier pleinement le film. Ils ont ainsi « joué un rôle » dans sa « confusion » sur certains éléments du long-métrage.

Le légendaire cinéaste indique aussi ne pas avoir vraiment saisi le personnage joué par Sean Penn, le colonel Steven J. Lockjaw. Il regrette également le bond en avant de 16 ans dans l’histoire, à un moment où « les choses démarraient » pour les personnages. En revanche, Francis Ford Coppola a adoré découvrir une histoire d’action située dans le véritable contexte des États-Unis d’aujourd’hui. Et il a été « très ému » par l’histoire d’amour entre un père et sa fille.

Le cinéaste veut revoir le film

Après avoir été limité par ses problèmes d’audition lors de cette séance, Francis Ford Coppola veut revoir Une bataille après l’autre. Il estime qu’il pourra alors « prendre du plaisir » à se concentrer à la fois sur les personnages et sur « les performances mémorables » des principaux acteurs du film.

Si vous souhaitez (re)découvrir vous-même le film de Paul Thomas Anderson, celui-ci sera projeté dans les salles pendant encore plusieurs semaines. Il y a quelques jours, Leonardo DiCaprio a expliqué l’importance de ses résultats au box-office. Pour le moment, il a récolté un peu plus de 53 millions de dollars dans le monde, selon les chiffres de Box Office Mojo.