Une Belle Personne à Hollywood

Le rêve continue pour l’égérie de Christophe Honoré, Léa Seydoux. Après La Belle Personne, et deux films prochainement dans les salles Lourdes et Mon faible coeur, la jeune actrice rejoint les tournages de Inglorious Basterds de Quentin Tarantino et Nottingham, le prochain Ridley Scott.

Même si elle ne fera qu’une courte apparition chez Tarantino, le réalisateur a tenu à l’avoir pour le film. Il lui aurait écrit un rôle sur mesure suite à « un coup de cœur » lors du casting du premier rôle féminin, finalement décroché par une autre française, Mélanie Laurent.
Après Brad Pitt dans Inglorious Bastards, Léa Seydoux rejoindra Russel Crowe, Sienna Miller et Christian Bale dans Nottingham l’adaptation de Robin des Bois pilotée par Ridley Scott. Elle y incarnera Isabelle d’Aquitaine, la mère du Roi Richard Cœur de Lion. De bonnes nouvelles pour Léa Seydoux qui avoue « ne pas trop se rendre compte » de ce qui lui arrive. Elle confie tout de même : « je suis à la fois excitée et très angoissée ».
Souvenons-nous de ce joli minois car il y a fort à parier qu’elle ne s’arrêtera pas là…

X. L. (le 17 septembre 2008 – avec Relax News)

 

Voir aussi

Sofia Kappel :

Sofia Kappel : "Pleasure a changé mon regard sur l'industrie du X"

Avec "Pleasure" Ninja Thyberg s'intéresse à l'industrie du X pour questionner la société d'aujourd'hui. Nous avons rencontré la réalisatrice aux côtés de l'actrice Sofia Kappel pour parler du film. Interview en vidéo à découvrir ci-dessus.