Une date de sortie US pour Wolverine

Wolverine va montrer ses griffes aux Etats-Unis le 1er mai 2009. Le personnage de Wolverine sera toujours interprété par Hugh Jackman sous la caméra de Gavin Hood réalisateur du très bon Mon nom est Tsotsi. Le film s’attardera sur le passé violent et romantique de l’homme aux griffes d’acier ainsi que sa relation complexe avec Victor Creed.

Au niveau du casting, Liev Schreiber (Scream) est pressenti pour reprendre le rôle de William Stryker que l’on connaît sous les traits de Brian Cox dans X-men 2. Le film devrait réunir beaucoup d’autres mutants connus mais aussi quelques nouveaux. Le tournage du film emmènera ses personnages en Australie, en Nouvelle-Zélande mais aussi à la Nouvelle-Orléans.

Le studio a décidé de sortir le film le 1er mai car le premier week-end de mai est connu pour être le plus lucratif de l’année. Spider-man 3 sortie cette année à cette même période avait réalisé lors de ce seul week-end 151 millions de dollars de recettes. La Twentieth Century Fox va d’ailleurs avoir un été 2009 chargé puisque Avatar de James Cameron est prévu pour le 22 mai et L’âge de glace 3 pour le premier juillet.

M.G (le 18 octobre 2007 - Avec Variety)

 

Voir aussi

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

Premier long-métrage réalisé par Bertrand Tavernier, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), avec notamment Philippe Noiret et Jean Rochefort, fut également son premier grand succès critique. Et ce, malgré une mise en chantier du film pénible pour le réalisateur.