Une histoire sans fin

Pour ceux qui étaient trop jeunes ou trop vieux pour avoir vu le film pour enfants L'histoire sans fin, sorti en 1984, eh bien réjouissez-vous car la Warner est en passe de remettre l’histoire au goût du jour. La société de production vient en effet d’acquérir les droits sur la franchise du film (il avait engendré deux suites) pour réadapter le roman de l’Allemand Michael Ende afin d’en réaliser une version plus moderne.

L’histoire, rappelez-vous, racontait le destin de Bastian Balthazar Bux, un garçon qui découvre un monde parallèle dans le livre intitulé L’histoire sans fin. L’enfant solitaire se plonge alors dans le monde de Fantasia où il doit aider le héros à sauver l’univers pour les beaux yeux de l’impératrice.

Mais pour l’instant, le film en est encore au stade de la discussion. Même si on peut faire confiance aux studios à qui l’on doit la série des Harry Potter. Après tout, ils ne font que suivre la vague des réadaptations des succès des années 80-90, comme Vendredi 13 récemment.

=> Toutes les infos sur L'histoire sans fin

Joséphine Avril (Le 26 février 2009).

 

Voir aussi

Retour vers le futur 2 sur TMC : pourquoi Crispin Glover a fait un procès à Robert Zemeckis ?

Retour vers le futur 2 sur TMC : pourquoi Crispin Glover a fait un procès à Robert Zemeckis ?

Tandis que « Retour vers le Futur 2 » a été un énorme succès, le comédien Crispin Glover n’a pas partagé cet engouement. En effet, ce dernier a fait un procès à Robert Zemeckis parce que celui-ci a utilisé son image sans son consentement.