Une mine de diamants pour Edward Zwick

Le nouveau projet d'Edward Zwick, le réalisateur du film LE DERNIER SAMOURAÏ avec Tom Cruise s'appelle DIAMOND. Cette comédie dramatique mettra en scène un fermier africain qui se retrouvera en plein cœur d'une bataille opposant un contrebandier de diamants et les dirigeants de la mine. Produit par Warner Bros, Zwick collaborera de nouveau avec Marshall Herskovitz qui finance déjà HAPPY ENDINGS, son prochain long-métrage. Tous deux ont d'ailleurs réécrit le scénario de DIAMOND, initialement proposé par Charlie Mitchell, l'un des co-scénariste de PUR SANG, la légende de Seabiscuit et de CINDERELLA MAN, un film sur la boxe de Ron Howard avec Russell Crowe qui sortira en juin prochain. Se joignent également à eux à la production, Paula Weinstein à qui l'on doit MAFIA BLUES, Gillian Gorfil et Darrell Roodt.
Edward Zwick est connu pour avoir réaliser LEGENDES D'AUTOMNE avec Brad Pitt et A L'EPREUVE DU FEU avec Meg Ryan et Denzel Washington. Egalement producteur de la série « Once and Again », Zwick compte également tourner THE LIONS OF AL-RASSAN dont le scénario est signé Vera Blasi, auteur de Tortilla soup.

V.P. (04 mars 2005 - Avec Variety)

 

Voir aussi

Captain America Civil War : les frères Russo ont failli abandonner le film

Captain America Civil War : les frères Russo ont failli abandonner le film

S’ils font partie des grands artisans du succès du MCU depuis une bonne décennie, Joe et Anthony Russo ont connu quelques déboires durant la production de « Captain America : Civil War ». Des difficultés qui ont failli leur faire quitter le navire.