MENU
Accueil > News > Cinéma > Une nouvelle histoire d’espionnage et de terrorisme pour Paul Greengrass

Une nouvelle histoire d’espionnage et de terrorisme pour Paul Greengrass

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur Paul Greengrass serait intéressé par l’adaptation Sony de Agent Storm : my life inside Al Qaeda, adapté du mémoire de Morten Storm, qui sortira aux Etats-Unis le 2 septembre.

Morten Storm est un Danois qui s’est converti à l’Islam radical et est parti au Yémen en 2001 pour étudier le Coran. Il y a rencontré des terroristes et a travaillé avec eux, avant de réaliser les extrêmes dans lesquels ils étaient. Il a alors été recruté par la CIA, ainsi que par les services secrets britanniques et danois, en tant qu’agent double. Il a écrit ce livre avec Paul Cruickshank et Tim Lister. Sony a déjà acheté les droits d’adaptation, et c’est Scott Rudin qui produira le film. Il a déjà travaillé avec Greengrass sur Capitaine Phillips, sorti en 2013.

Paul Greengrass est un adepte des films d’espionnage et / ou de terrorisme, puisqu’il a déjà réalisé Green Zone, la Vengeance dans la peau, et la Mort dans la peau, tous les trois avec Matt Damon comme acteur principal. Il a également réalisé Vol 93 sur le quatrième avion du 11 septembre, et Bloody Sunday. Capitaine Phillips parle d’une prise d’otage qui a eu lieu au large de la Somalie en 2009.

Actuellement, Greengrass travaille sur Memphis, un film sur l’assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968.

=> Toutes les infos sur Paul Greengrass

(29 Juillet 2014 – Relax News)

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis