Une suite à Bohemian Rhapsody ? Le producteur répond

Une suite à Bohemian Rhapsody ? Le producteur répond

Le biopic "Bohemian Rhapsody" pourrait-il avoir sa suite ? C'est ce que la rumeur du jour laissait entendre. Un choix qui ne serait pas surprenant tant le premier film a explosé le box-office mondial. Le producteur Graham King a décidé de faire le point.

Le rôle d'une vie, l'acteur Rami Malek l'a vraisemblablement trouvé grâce à Bohemian Rhapsody. En incarnant Freddie Mercury, leader du groupe Queen et icône, sa carrière a fait un bond stratosphérique. Il peut ainsi ajouter à son palmarès un BAFTA, un Golden Globe et, pour couronner le tout, un Oscar. Une année magnifique pour celui que l'on a appris à découvrir dans la série Mr Robot. Plus généralement, ce Bohemian Rahpsody a également été un énorme succès avec un flatteur score de 875 millions de dollars. Après, en rentrant plus dans le concret, on regrettera que le film ne soit juste qu'un biopic sans originalité, surfant sur la Queen-mania sans faire d'efforts du point de vue de la mise en scène.

Le site PageSix annonçait que le succès du premier film pourrait permettre d'accoucher d'une suite. Une source dont la fiabilité était toute relative. Lors d'une interview, Rudi Dolezal, réalisateur de plusieurs clips du groupe et ami de la bande, lâchait que des "vives discussions" existeraient avec la famille Queen pour déterminer si un second film est envisageable. Il n'en fallait pas plus pour qu'internet s'agite.

Je suis sûr qu'il planifie une suite qui commence par Live Aid.

Bohemian Rhapsody s'achevait justement avec le concert Live Aid, après que Mercury ait appris qu'il était atteint du SIDA. La déclaration de Dolezal n'était donc pas farfelue, le second film pourrait tout simplement reprendre juste après cet événement majeur pour suivre Freddie Mercury dans sa fin de vie. Ce grand concert humanitaire a eu lieu en juillet 1985, soit 6 ans avant que le chanteur ne quitte ce monde. Une fenêtre de tir existe. De plus, commercialement, faire un autre film n'est pas une idée saugrenue. Si le premier a attiré autant de gens dans les salles, pourquoi ce ne serait pas le cas avec un second ? Rami Malek ne doit pas être contre de son côté.

Les déclarations de Rudi Dolezal vont hélas se heurter à une réalité bien différente. Le site Slashfilm a pris le temps de contacter le producteur Graham King qui a développé pendant des années Bohemian Rhapsody. Il affirme, via son attaché de presse, qu'aucune suite n'est dans les tuyaux. De quoi couper court rapidement aux rumeurs, avec un son de cloche plus sûr.