MENU
Accueil > News > Cinéma > Une vie cachée : le sublime trailer du prochain Terrence Malick

Une vie cachée : le sublime trailer du prochain Terrence Malick

×

Absent des écrans depuis 2017, le discret Terrence Malick fait un retour fracassant avec « Une vie cachée ». Présenté au dernier Festival de Cannes, le film s’affiche dans une première bande-annonce, en prévision d’une sortie en fin d’année dans les salles françaises.

Tout le monde a un avis tranché sur le cinéma de Terrence Malick. Quelqu’un qui propose un cinéma aussi identifiable, aussi fort, ne peut laisser le public indifférent. Et on comprendra que certains soient totalement fermés à ce type de proposition, encore plus lorsqu’on voit dans quelle direction il va avec ses derniers films. Délesté de structure narrative solide, il travaillait autour de motifs visuels et thématiques récurrents sans toujours réussir à nous emballer. Comme si son travail stagnait et nécessitait un renouveau pour nous stimuler.

Pour Une vie cachée, Malick revient à un cinéma scénarisé en s’intéressant à la vie de Franz Jägerstätter, un objecteur de conscience autrichien qui a refusé de servir les nazis lors de leur arrivée dans son pays. Le film raconte son combat pour rester droit dans ses bottes, et les humiliations auxquelles il a eu droit, lui et sa famille, pour ne pas céder à la pression. Ce gros morceau de quasiment trois heures nous a enchanté lors de sa projection au Festival de Cannes. Malick garde l’essence de son cinéma mais l’applique sur des enjeux forts pour les sublimer. Ils offrent à ses deux acteurs principaux, August Diehl et Valerie Pachner, l’occasion de tutoyer les étoiles avec des performances magnifiques.

Une bande-annonce fidèle au film

Cela faisait longtemps que Malick ne nous avait pas donné à ressentir autant de sensations puissantes, ne reniant en rien les atours si spéciaux de son travail formel. Si vous voulez un aperçu très fidèle de ce qu’est le film, la bande-annonce se charge de le faire. Le score de James Newton Howard se pose à merveille sur ces images. Autant vous dire que si ces deux minutes vous font de l’effet, on ne vous raconte même pas ce que vous allez ressentir une fois sur votre fauteuil.

Décembre sera un mois particulièrement attendu pour la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, mais c’est aussi à cette période qu’Une vie cachée sortira sur les écrans français. Avant de vous envoler pour une galaxie lointaine, n’hésitez pas à aller prendre votre dose d’émotion pure dès le 11 décembre prochain. Pour les plus curieux, notre critique publiée lors de Cannes 2019 est toujours disponible. Pour les autres, on va le dire sans détour, Une vie cachée est l’un des must see de cette année.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

1 commentaire
  1. Sous-titrée en français, c’est mieux:

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis