ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Universal Monsters : un réalisateur pour La Fiancée de Frankenstein ?

Universal Monsters : un réalisateur pour La Fiancée de Frankenstein ?

La Fiancée de Frankenstein a-t-elle trouvé son réalisateur ? Il semblerait que le nom de celui derrière la dernière adaptation de La Belle et la Bête soit évoqué.

Prévu pour intégrer le Monster Universe, dans lequel King Kong, Dracula, La Momie et Godzilla ont déjà leur place, La Fiancée de Frankenstein semble avoir trouvé son réalisateur. D'après le très sérieux Deadline, Bill Condon pourrait s'occuper de ressusciter la créature. Il faut dire que le succès financier de son live-action La Belle et la Bête semble avoir été un argument de poids pour convaincre les producteurs d'Universal de lui confier cette tâche. Le film devrait être un relecture de celui de James Whale réalisé en 35 et faire du personnage la créature principale et non la fiancée de Frankenstein dans une optique de réécriture de son origin story. Ce virage a également été pris par La Momie dont le monstre est passé d'homme à femme et est désormais incarné par l'actrice franco-algérienne Sofia Boutella (Star Trek Sans Limites).

Pour le moment, peu d'informations sur le casting de La Fiancée de Frankenstein ont fuitées mais Angelina Jolie serait évoquée pour incarner la créature. Elle rejoindrait les autres monstres ayant déjà eu le droit à leur film solo jusqu'à une future grande réunion façon Avengers et son Marvel Cinematic Universe. Un procédé de plus en plus utilisé par les studios pour fidéliser les spectateurs face à la concurrence des séries TV.

Le prochain film du Monster Universe, La Momie (avec Tom Cruise actuellement sur le tournage de Mission Impossible 6 à Paris), sortira sur nos écrans le 14 juin prochain.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Nassim Chentouf (18 avril 2017)

 

Voir aussi

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Warner a trouvé une parade pour éviter les dégâts de la crise sanitaire et a opté en 2021 pour une diffusion des films au cinéma (où cela est possible) et en simultané sur HBO Max (où la plateforme est disponible). Une stratégie qui ne convient pas aux auteurs et en particulier à Christopher Nolan.