Universal Pictures a 5 milliards de raisons d'avoir adoré l'année 2017.
En effet, si on parle beaucoup de Disney et de son emprise sur le box-office, il ne faudrait quand même pas oublier Universal Pictures.
Pour la deuxième fois en 105 ans d’existence, le studio vient de dépasser les 5 milliards de recette au box-office mondial. C’est même le seul studio qui a deux films qui ont dépassé la barre du milliard de dollars.
Universal et ses poules aux œufs d’or
Disney, pour exploser le box-office, peut compter sur les licences Marvel (Les Gardiens de la galaxie Vol.2, Spider-man : Homecoming…), ses licences Disney (!) (La Belle et la bête, Pirates des Caraïbes…). Il en va de même pour Universal qui conserve quelques franchises de poids.
En effet, en numéro 2 du classement mondial, on retrouve Fast & furious 8 et ses 1,235 milliards de dollars. Et sur la dernière marche du podium, Moi, moche et méchant 3 et son milliard de recettes.
Universal peut également se féliciter de sa collaboration avec Blumhouse, la société spécialisée en films d’horreur de Jason Blum, à la tête des franchises Insidious et Paranormal Activity. Pour des budgets très modestes toujours inférieurs à 5 millions, Split, Get out, et Happy Birthdead ont rapporté un total de 630 millions de dollars dans le monde. Un bon retour sur investissement.
Enfin, autres succès pour Universal, le remake de La Momie avec Tom Cruise et Cinquante nuances plus sombres.
Une année couronnée de succès pour le studio qui doit déjà redouter la prochaine sans ses mastodontes.