Universal va adapter le comic Day Men

Universal va adapter le comic Day Men

Alors que le premier chapitre vient de sortir en librairie aux États-Unis et malgré un succès mitigé, les studios ont fait savoir qu'ils venaient d'en acquérir les droits.

L’éditeur californien de comics Boom! Studios aurait cédé, pour une somme inconnue, les droits d’adaptation de Day Men aux studios Universal, selon une information du site Deadline.com.

Coécrite par Matt Gagnon et Michael Alan Nelson (Supergirl, The Ravagers) sur un dessin de Brian Stelfreeze, un habitué de Marvel et DC Comics, la série raconte les aventures du Day Men, une société secrète qui doit servir et protéger des vampires la journée durant. "Un récit qui est vraiment centré sur la soif de pouvoir et de contrôle et qui porte une ressemblance plus forte au Parrain qu’à Dracula", a expliqué l’illustrateur Brian Stelfreeze en avril dernier au site comicbookresources.com.

Présenté au dernier Comic-Con de San Diego (Californie), Day Men n’a pas rencontré le succès escompté. Universal n’a pas donné plus de précisions, le réalisateur et le scénariste restent à ce jour inconnus. C’est la deuxième fois que Boom! Studios, créé en 2005, vend des droits à Universal, après avoir cédé ceux de 2 Guns, une comédie d’action réalisée par Baltasar Kormakur avec Denzel Washington et Mark Wahlberg, sur nos écrans le 18 septembre.

(21 Août 2013 - Relax News)