MENU
Accueil > News > News Cinéma > Urban Legend : un nouveau film d’horreur est en préparation
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Urban Legend : un nouveau film d’horreur est en préparation

Un Urban Legend 4 est bel et bien en préparation. La trilogie horrifique va connaître un reboot destiné à la nouvelle génération. Découvrez les premiers détails de l’intrigue ci-dessous.

Le premier film Urban Legend est un des slashers classiques de la fin des années 1990. On y suivait un groupe d’adolescents (dont un interprété par un certain Jared Leto) confronté à un tueur en série s’inspirant des légendes urbaines pour mettre en scène ses meurtres.

Pourtant loin d’être inoubliable, le film a rencontré un petit succès (72 millions de dollars de recettes pour 14 millions de dollars de budget), et deux suites ont suivi : Urban Legend 2 : Coup de grâce sortie en 2000, et Urban Legend : Bloody Mary sortie en 2005. Et alors que l’on croyait la saga morte en enterrée, nous apprenons via Deadline qu’un Urban Legend 4 est bel et bien en préparation.

Un nouveau chapitre pour la nouvelle génération ?

C’est Colin Minihan (Grave Encounters) qui est en charge d’écrire et de mettre en scène ce nouveau film qui servira également à rebooter la saga. Et qui dit reboot dit évidemment modernisation de l’intrigue, à l’image de Jumanji.

Ainsi, pour toucher la nouvelle génération, ce nouveau slasher incorporera la nouvelle technologie omniprésente de notre époque à l’intrigue basée sur les légendes urbaines. Le film suivra ainsi un groupe d’étudiants qui se retrouvera plongé dans l’horreur suite à des morts mystérieuses ressemblant étrangement aux légendes urbaines nées sur les réseaux sociaux. On pense tout de suite bien évidemment à Slender Man, au Momo Challenge et autres « creepypastas », qui effraient le web depuis déjà plusieurs années.

Cette approche 2.0 des légendes urbaines est une bonne idée pour attirer le jeune public dans les salles, à l’image du film d’horreur Unfriended sorti en 2014 qui avait connu un franc succès (63 millions de dollars de recettes pour à peine un million de budget).

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore le casting ni la date de sortie de ce Urban Legend 4.

Voir aussi
Midnight In The Switchgrass : Megan Fox va tourner avec Bruce Willis

Dans "Midnight In The Switchgrass", Megan Fox et Bruce Willis tenteront d'élucider une série de crimes non résolus. Ils seront épaulés par Emile Hirsch dans ce qui sera la première réalisation de Randall Emmett.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis