V : Le Film, bientôt à l’affiche ?

V : Le Film, bientôt à l’affiche ?

Vous aimez les reptiles extra-terrestres grimés en êtres humains ? "V" fera bientôt son retour dans les salles obscures. Tenez-vous prêts !

Qui pourrait oublier l’angoissante et originale mini-série V ? Une histoire d’extra-terrestres qui envahissent la Terre pour y exploiter… ses habitants ! Tenez-vous bien, les reptiliens sortiraient prochainement sur grand écran !

On V-ous rafraichit la mémoire !

(Attention spoilers) Diffusée pour la première fois sur NBC en 1983, la mini-série V de Kenneth Johnson était d’abord mise en avant par un générique anxiogène (Ce lien vous rappelle-t-il des souvenirs ? ). Elle mettait en scène des extra-terrestres reptiliens avides de nourriture…humaine ! Pour asseoir leur cruel dessein, ils prirent la forme des habitants qu’ils convoitaient pour gagner leur confiance. Ceux qui virent clair dans le jeu constituèrent une résistance, afin de défendre et de protéger leur planète. On y trouva des acteurs et actrices notables tels que Marc Singer (dans le rôle de l’humain Mike Donovan), et Jane Badler (dans le rôle de la reptilienne Diana).

Kenneth Johnson, créateur de la première série

Le succès est tel que la mini-série V reprend du service en 1984 avec V : The Final Battle, puis en 1985, V : The Series. 24 ans plus tard, en 2009, ABC dépoussière V et diffuse un reboot sur ses ondes pour le plus grand plaisir des fans. La série télévisée novatrice illustre les talents d’Elizabeth Mitchell (dans le rôle d’Erica Evans) et de Morris Chestnut (personnage de Ryan Nichols). Enfin dernièrement, l’idée de produire V sous forme de film cinématographique a été lancée. Mais alors, par qui ?

Les têtes du projet

Les producteurs de V : The Movie ne sont autres que John Hermansen et Barry Opper, en collaboration avec Desilu Studios (dans lesquels a été créée la version originale de Star Trek). Bien que le casting du film et la date de sortie n’aient pas encore été annoncés, V : The Movie serait le premier épisode d'une trilogiele fondateur de l’histoire, Kenneth Johnson, serait également impliqué. Une suite heureuse pour ce réalisateur qui pourra leur apporter son savoir en matière de science-fiction.

On leur souhaite à tous que ce projet aboutisse, et surtout, on a hâte !