V pour Vendetta : Natalie Portman est partante pour une suite

V pour Vendetta : Natalie Portman est partante pour une suite

Rien n'est prévu mais, au cas où, Natalie Portman est carrément partante pour jouer dans la suite de "V Pour Vendetta".

En 2006, les Wachowski avaient signé le script de l'adaptation de V Pour Vendetta, le cultissime roman graphique d'Alan Moore. La réalisation avait été confiée à James McTeigue pendant qu'Hugo Weaving se cachait derrière le justicier anarchiste.

Dans cette dystopie qui prend place en Angleterre, le tyran Sutler a pris le contrôle du pays et fait régner la terreur grâce à une politique ultra-restrictive pour les citoyens. Natalie Portman incarnait Evey Hammond, une jeune femme sauvée d'un viol par V, un vengeur masqué agissant dans le but de faire tomber le régime fasciste en place. Evey devient son disciple, convaincue que le combat qu'il mène vaut le coup d'être soutenu.

Avec son allure de blockbuster, V Pour Vendetta est surtout un film intelligent, provocateur et  brûlant, qui restitue l'esprit de la bande-dessinée. Un mélange osé entre politique et divertissement. Natalie Portman a l'air d'avoir apprécié l'expérience puis le résultat tant elle se montre ouverte à une suite. Lors d'un Question/Réponse pour Buzz Feed, au moment où un intervenant lui demande dans quelle suite d'un de ses films elle aimerait tourner, elle répond instinctivement V For Vendetta.

Rien d'officiel

Alors, attention, avant de vous enflammer. Cette suite n'est absolument pas en préparation à l'heure actuelle. Ou alors nous ne sommes pas au courant et elle non plus visiblement. Tout ceci est purement de l'ordre du fantasme. Faire une suite serait risquée, par rapport au matériau d'origine qui, lui-même, n'a pas connu de second volet. Il faudrait avoir du cran pour oser faire ce qu'Alan Moore n'a pas tenté. Le studio devrait aussi se laisser convaincre, ce qui est complexe avec un sujet politiquement engagé et pas tant orienté grand public.

Si vous n'avez pas encore vu V For Vendetta, nous ne pouvons que vous conseiller de rattraper votre retard. Loin des explosions outrancières qui parsèment les blockbusters actuels, James McTeigue livre un film léché contenant quelques moments délicieux. Comme le discours de V ou des combats superbement chorégraphiés. Découvrez ci-dessous la bande-annonce pour vous donner une idée de quoi il en retourne :

 

 

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.