"Valerian", le dernier film de Luc Besson, a très mal démarré au box-office américain.
Le dernier Luc Besson, Valerian et la cité des mille planètes, a seulement rapporté 17 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis.
Le film français le plus cher de l'histoire
Avec 197 millions d'euros de budget, le dernier film de Luc Besson et de sa société de production Europacorp est le film français le plus coûteux jamais réalisé. Il s'agit donc d'un pari très ambitieux pour le réalisateur, qui signe avec Valerian une épopée intergalactique visuellement impressionnante. Celle-ci n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'esthétique d'Avatar de James Cameron. Mais cette fois-ci, le succès n'est pas au rendez-vous pour Luc Besson.
En effet, Valerian est tombé très loin derrière les autres sorties de la semaine aux Etats-Unis. Il faut dire que la concurrence était très rude, avec la sortie simultanée du dernier Cristopher Nolan (Dunkerque), de Spiderman Homecoming, et du troisième volet de La Planète des Singes. Mais avec 17 millions de dollars récoltés, Besson fait presque trois fois moins bien que le démarrage de son précédent film, Lucy.
Une chute impressionnante du cour d'Europacorp
La société de production de Luc Besson, Europacorp, a vu son cours en bourse baisser de plus de 8% suite à l'annonce des résultats catastrophiques de Valerian aux Etats-Unis. Or, Celle-ci avait déjà connu un déficit fiscal de 135 millions d'euros l'année dernière ! Il sera donc difficile pour Besson de remonter la pente. Il faut espérer que le film réalisera davantage de bénéfices lors de sa sortie en France et en Europe cette semaine.