MENU
Accueil > News > News Cinéma > Valerian : Luc Besson engage Clive Owen
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Valerian : Luc Besson engage Clive Owen

Pour son prochain film de science-fiction Valerian and the city of a thousand planets, adapté de la bande-dessinée Valerian et Laureline, Luc Besson s’entoure d’un casting international.

Après avoir annoncé que les deux personnages principaux seraient interprétés par Cara Delevingne (Laureline) et Dane DeHaan (Valerian), Luc Besson a révélé via son compte Twitter que l’acteur anglais Clive Owen rejoignait également l’aventure.

Il interprétera le Commandant Arün Filitt, un rôle dont nous ignorons pour le moment les détails.

Créé en 1967 par le scénariste Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières, la bande-dessinée Valerian et Laureline conte les aventures d’un couple d’agents du Service Spatio-Temporel de Galaxity, une mégalopole terrienne et la capitale au 28ème siècle d’un empire galactique, qui se déplace dans le temps et l’espace pour préserver les intérêts de Galaxity.

Ce chef d’œuvre de la science fiction avait déjà beaucoup inspiré Luc Besson pour Le cinquième élément. Jean-Claude Mézières, le dessinateur de la BD, avait d’ailleurs travaillé sur les décors du film en s’inspirant de l’album Les Cercles du Pouvoir, paru en 1994.

Le tournage du film devrait débuter en décembre prochain pour une sortie en 2017.

=> Toutes les infos sur Clive Owen

Chloé Valmary (20 août 2015) avec Empire

Voir aussi
Omar Sy
L’Appel de la forêt : Omar Sy raconte son travail avec Harrison Ford

À l'occasion d'une rencontre avec Omar Sy pour le film "L'Appel de la forêt", actuellement dans les salles, on a voulu savoir comment il avait vécu la rencontre et le travail avec Harrison Ford. Avec sincérité et quelques étoiles dans les yeux, l'acteur parle d'une expérience unique.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis