Van Helsing : Le célèbre personnage aura bien droit à son propre film !

Van Helsing : Le célèbre personnage aura bien droit à son propre film !

Après plusieurs mois de spéculations, le scénariste Eric Heisserer vient tout juste de confirmer l'information : les studios Universal vont bel et bien produire un reboot consacré au chasseur de monstres.

Décidément, le personnage de Van Helsing a le vent en poupe ces derniers temps. Ainsi, en plus d'avoir sa propre série – actuellement diffusée sur Syfy -, le plus célèbre des chasseurs de monstres s'invitera prochainement dans les salles obscures. Une information confirmée par le scénariste Eric Heisserer qui, dans une interview accordée à Cinema Blend, révèle:

Nous en sommes aux balbutiements, et ça évolue. Je ne sais pas si cela va rester en l'état. Pour l'instant, il y a un absolu... il y a du cartilage pour relier d'autres pièces, comme dans (le reboot de) La Momie.

Cette nouvelle d'un reboot de Van Helsing vient donc confirmer les intentions des studios d’élargir leur catalogue en mettant en avant l'univers connecté des monstres Universal. Une dynamique enclenchée en 2014 avec Dracula Untold, en attendant la sortie d'autres productions telles que The Mummy avec Tom Cruise, ainsi que Dr Jekyll et Mr Hyde (Russel Crowe), L'Homme Invisible (Johnny Depp étant pressenti au casting) et Le Loup-Garou (Dwayne Johnson serait actuellement en négociations avec les producteurs). Et quel meilleur personnage que Van Helsing pour lier tous ces films et ces personnages entre eux ?

Van Helsing : Le célèbre personnage aura bien droit à son propre film !

Avec de tels projets d'envergure, la stratégie d'Universal semble plutôt claire : concurrencer les studios Marvel en produisant des films berçant dans un même univers, ceci visant évidemment à fidéliser le public à moyen et à long terme.

Universal réussira-t-il son pari ? La réponse dans quelques années...

 

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.