Venom 2 : Michelle Williams reprendra son rôle

Venom 2 : Michelle Williams reprendra son rôle

Si certains postes demandent du changement pour faire mieux que le premier film, le reste s'inscrira dans la continuité. C'est donc sans réelle surprise qu'on apprend que Michelle Williams reprendra son rôle dans "Venom 2" aux côtés de Tom Hardy.

Pas grand chose ne pourra nous prendre au dépourvu à propos de Venom 2. Cette suite était acquise avant même la sortie du premier et seul un échec commercial aurait pu entraver les plans de Sony. Que le film se fasse n'a jamais été un scoop et que les principaux acteurs du premier soient sur le retour n'en est pas non plus un. Tom Hardy, interprète d'Eddy Brock, a signé un contrat s'étendant sur plusieurs films et Michelle Williams n'avait aucune raison (du moins scénaristique) de ne pas revenir devant la caméra en Anne Weying. Et ce, en dépit de ses déclarations où elle disait ne rien comprendre au film. Rien n'était confirmé jusqu'à présent pour son cas et elle vient de se charger de le faire au micro de Yahoo.

Je suis une grande fan d'Andy , et je suis tant inspirée par tout ce qu'il a pu accomplir. Il est si talentueux de différentes manières, je suis tellement excitée à l'idée d'apprendre à ses côtés et d'être avec lui.

Car oui, si le casting misera sur la stabilité en plus de l'arrivée de Woody Harrelson en Carnage, c'est la mise en scène qui subit un gros chamboulement. Ruben Fleischer ne reprendra pas la caméra, pour une raison qu'on ne connaît pas (volonté de sa part ou de la production ?), afin de laisser la place à Andy Serkis. Le maître de la performance capture a des envies de création et s'est lancé dans la mise en scène. Son Mowgli n'a pas pu bénéficier d'une sortie sur grand écran mais cet essai était plus que convaincant, avec des belles intentions formelles et une noirceur qui tranche par rapport aux versions de Disney.

Un scénario attendu au tournant

Venom est un matériau qui peut lui permettre de confirmer ces promesses. Hélas, le gros point d'interrogation est à propos du script. La scénariste Kelly Marcel va récidiver en travaillant sur la suite et, même si Tom Hardy travaille conjointement avec elle, on nourrit encore quelques craintes à ce niveau. Tout bon réalisateur que peut éventuellement être Serkis, si le scénario nivelle son film par le bas, il ne pourra pas faire de miracles.

Venom 2 sortira sur les écrans américains en octobre 2020. Aucune date précise n'est donnée pour la France.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.