Venom 2 : Tom Hardy sera bien de retour

Venom 2 : Tom Hardy sera bien de retour

Malgré tout ce que l'on peut penser de "Venom", Sony a réussi son coup en faisant de ce film sur l'antihéros emblématique de l'univers Spider-Man un vrai succès au box-office. Le second épisode est inévitable et ne se fera pas sans l'interprète principal, Tom Hardy.

Les retours plus que mitigés sur Venom n'ont pas été un frein pour Sony. Avec, en contrepartie, 855 millions de dollars remportés pour un budget aux alentours de la centaine, le choix a vite été fait de développer un Venom 2. Il aurait fallu un échec catastrophique au box-office pour que la machine s'enraye tant le studio avait prévu depuis le début de faire revenir plusieurs fois le personnage sur grand écran. D'ailleurs, l'acteur principal Tom Hardy a signé d'entrée un deal qui comprend trois longs-métrages. Et Woody Harrelson, introduit uniquement à la fin du premier film, a lui aussi signé sans même que le script du second film n'existe. Beaucoup d'éléments qui amenaient à penser qu'une suite était inévitable.

La co-scénariste, Kelly Marcel, a enfoncé le clou en dévoilant qu'elle serait de retour à l'écriture sur ce second volet. Et aujourd'hui, la productrice Amy Pascal lâche à Fandango une information dont tout le monde se doutait : Tom Hardy est confirmé au casting. On n'imaginait pas une seule seconde un autre cas de figure que celui-ci. Changer de premier rôle est impossible à moins d'inventer une pirouette qui aurait été forcément bancale. Venom est sûr de garder sa star, très impliquée dans la composition d'un rôle parfois en vraie roue libre. Michelle Williams sera normalement également de retour puis Woody Harrelson aura enfin l'occasion de montrer ce qu'il vaut en Carnage.

Pas de Ruben Fleischer à la réalisation ?

L'équipe est globalement constituée mais il manque, cependant, à trouver quelqu'un pour la mise en scène. Rien n'indique pour le moment que Ruben Fleischer reviendra réaliser. Les rumeurs et la tendance actuelle laissent plutôt penser que ce ne sera pas le cas. On le sait au travail sur Bienvenue à Zombieland 2 et ce n'est pas sûr qu'il ait une envie folle de collaborer encore avec Sony s'il tient compte des avis sur son précédent travail. La sortie de Venom 2 est déjà prévue le 2 octobre 2020 aux USA. Aucune date précise n'est donnée pour la France mais le film arrivera à la même période sur nos écrans. Le 5 août 2020, un autre méchant du Spider-verse, à savoir Morbius, arrivera au cinéma campé par Jared Leto.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?