MENU
Accueil > News > Cinéma > Venom domine le box-office français et détrône Alad’2

Venom domine le box-office français et détrône Alad’2

La fin du règne est arrivée pour Kev Adams et Alad’2 qui cèdent leur place au petit nouveau de la semaine, le bien nommé Venom, qui s’impose au box-office français avec pratiquement 942 000 entrées pour sa première semaine d’exploitation. Un très joli démarrage.

La déferlante Alad’2 n’aura pas duré très longtemps. La comédie portée par Kev Adams s’effondre en deuxième semaine et voit sa fréquentation baisser de 55% avec 382 179 entrées, pour un total d’1.2 millions et une moyenne de 494 spectateurs par copie. Elle laisse sa place au nouveau roi du box-office mondial et ennemi juré de Spider-Man : Venom porté par Tom Hardy.

Le film mis en scène par Ruben Fleischer démarre en trombe avec 941 871 places vendues pour une belle moyenne de 1336 spectateurs par copie et 29% de part de marché. Il s’agit du onzième meilleur démarrage de l’année juste derrière Black Panther et ses 1 million d’entrées. Un très beau score compte tenu des premières critiques assassines dont il a écopé à l’issue des premières projections. Il faut dire que la concurrence est très maigre en ce moment côté films de super-héros ! Et ça n’est pas le nouveau volet de Johnny English qui va pouvoir l’inquiéter avec ses 121 585 entrées. Il nous faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine pour voir si The Predator, Le jeu, ou Yeti et compagnie sortis hier sur les écrans peuvent venir le concurrencer.

Concernant le reste du box-office, pas grand chose à déclarer : A Star is Born de Bradley Cooper se classe à la troisième place avec 286 268 entrées, pour un total de 637 575, Voyez comme on danse de Michel Blanc écope de la quatrième marche du podium (226 289) et le film d’animation Dilili à Paris se classe cinquième (134 356).

Notons tout de même que le film d’horreur La Nonne totalise désormais 1 265 362 spectateurs et se rapproche des 1 470 179 entrées de Conjuring 2.

Voir aussi

Le Surfer d’argent pourrait avoir bientôt droit à son film

On avait oublié l'univers des Quatre Fantastiques à la suite du reboot de Josh Trank. Le traumatisme étant trop grand, nous préférions penser que les personnages ne devaient pas revenir de sitôt. Le rachat de la Fox par Disney pourrait relancer sur nos écrans la carrière de quelques personnages. Dont le Surfer d'Argent.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis