En octobre prochain, Ruben Fleischer montrera au monde son adaptation de Venom. Le personnage, apparu dans Spider-Man 3 de Sam Raimi, sous les traits de Topher Grace, sera dorénavent interprété par Tom Hardy. Et ce spin-off suscite une vive attente.
Pendant que Spider-Man fait joujou avec les Avengers sous les traits de Tom Holland, Sony développe l'univers étendu du tisseur. En attendant Spider-Man : New Generation, centré sur Milles Morales en décembre, Venom viendra tisser sa toile noire en octobre prochain. Le film sera centré sur le super-vilain, qui devrait affronter le terrible Carnage. Michelle Williams est également de la partie sous les traits de Anne Weying, la future She-Venom.
Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) s'inspirera de deux comics cultes pour dépeindre le quotidien de l'extraterrestre : Venom : Lethal Protector et Planet of the Symbiotes. Alors que le film est toujours en tournage, cette photo ne montre pas encore le design de Venom, mais celui de son alter égo : Eddie Brock sous les traits de Tom Hardy.
Venom apparaît pour la première fois en mai 1984 dans le comic book The Amazing Spider-Man #252 sous la forme de Eddie Brock. Il est créé par David Michelinie, Mike Zeck et Todd McFarlane. D'origine extra-terrestre, le personnage est une personnalisation du symbiote, une sorte de parasite qui s'attache à une hôte et peut le contrôler. Il fait sa première apparition dans le crossover Les Guerres Secrètes en 1984. Aujourd'hui, dans les comics, Venom est contrôlé par Flash Thompson, le camarade de classe de Peter Parker, et est membre des Gardiens de la Galaxie. Eddie Brock, lui, possède le symbiote Toxine, un autre dérivé de Venom, et travaille pour le gouvernement contre... Carnage. La boucle est bouclée.
Aubin Bouillé (11 janvier 2018)